samedi 20 août 2016

Milou à la montagne !

Je me devais de consacrer un billet spécial à cet événement que l'on attend depuis un long moment tous les deux : lundi, Milou est venu avec nous dans le Jura et a passé la nuit et la journée de mardi dans notre maison. Une grande première !

J'ai déjà voulu le monter, ça a été des loupés, notamment en hiver. Mais ce lundi 15 août était l'occasion ou jamais avec un superbe temps qui nous attendait.

Il y a plusieurs raisons qui m'ont empêché de le monter depuis plusieurs années, d'abord parce qu'il est malade en voiture (donc le trajet n'est pas forcément facile). Mais c'est surtout par peur, de beaucoup de choses et depuis l'année dernière, à cause d'une invasion de souris/campagnols qui s'est mal finie, malheureusement. Et donc c'était complètement impensable que Milou se balade dans la maison.
Mais il se trouve qu'une pièce a échappée au poison, le nouveau salon, bien isolé de tout (si les portes qui donnent dans les autres pièces sont fermées). Donc si Milou reste uniquement dans cette pièce et dehors, ça pourrait passer. Finalement, l'envie d'essayer a été plus forte que les appréhensions, et je vous laisse découvrir ce que ça a donné :





Un Milou heureux, super heureux même !!


Il a bien sûr mis un peu de temps pour prendre ses repères mais il s'est quand même très vite habitué. Bon, je l'ai surveillé sans arrêt parce que les portes n'étaient pas toujours fermées... mais ça a été dans l'ensemble du côté de ce que je craignais. J'avais peur aussi qu'il tourne un peu en rond pendant la nuit, mais elle s'est bien passée pour lui, il avait son panier. Moi je n'ai pas super bien dormi pour le coup !
Et le lendemain matin, quel régal ! Des photos après le petit-déjeuner avec les premiers rayons de soleil de la journée, autrement dit la plus belle des luminosités, et Milou qui courait partout avec un large sourire, le bonheur au petit matin !



Nous sommes ensuite allés faire des courses au village, et nous avons du remonter à pied jusqu'à la maison, quand même bien 15 minutes et avec une bonne montée, Milou a bien suivi. Je sais qu'il a encore une bonne condition physique alors cela ne m'étonne pas. Mais j'ai été vraiment surprise par son comportement là haut, rien à voir avec avec sa lenteur, sa nonchalance, et ses nombreux bâillements quotidiens à la maison (le stress, l'ennui, l'incompréhension peut-être). Il a l'air toujours blasé de rentrer . Alors que là, il n'y avait pas de temps limité pour sortir, surtout par une très belle journée estivale, on a été dehors tout le temps, il s'est couché, s'est étendu dans l'herbe. Il n'a même pas cherché à sentir les odeurs, il était juste à côté de nous. Et quelque chose aussi qui m'a beaucoup surprise c'est qu'il nous suivait constamment, ce qui m'a d'ailleurs donné du boulot pour ne pas qu'il aille dans les pièces interdites ! A la maison, il nous suit aussi, mais pas autant, et en balades, il est quand même très loin derrière moi avant de me rejoindre au bout d'un moment. Mais là c'était même trop, il ne pouvait pas rester sans nous, ou il était curieux je ne sais pas, mais ça a été comme ça toute la journée. Il avait pas l'air lassé, ou fatigué, bien au contraire.






C'était la journée que je m'étais imaginée depuis que je souhaite le monter. Je pense que ça lui aurait pas posé de problème si nous étions restés plus longtemps, alors ça m'a donné envie de recommencer et peut-être enfin en hiver, même si c'est un peu plus compliqué !


Photos bonus :

Dans la voiture, bien calé à l'avant avec moi, mais en fait il a fini sur mes genoux, dans son panier ! Il n'a pas vomi (à l'aller un peu de bile mais il était à mes pieds et bougeait beaucoup), et ça m'a permis de faire un selfie bien sympa (je vous le réserve pour le billet de la fin du mois !)



Une fois rentré à la maison, il était quand même très fatigué ! Et il avait faim, il a mangé la moitié de la gamelle le lundi soir, et n'a rien voulu avaler le mardi.


Et comme cette photo illustre bien aussi le week-end, je vous souhaite un bon WE !

4 commentaires:

  1. C'est vrai qu'il a l'air super bien sûr ces photos !
    Tant mieux si ça s'est bien passé.
    Il n'a voulu rien manger du tout le mardi ? Fatigué ? C'était le contre coup ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était vraiment une réussite et ça fait plaisir pour lui, pour une fois, on a profité avec lui :)
      Non rien, je lui ai présenté à deux reprises la gamelle. Je dirais tout simplement le changement dans ses habitudes.

      Supprimer
  2. Ah elles sont très belles ces photos de milou ! Il à l'air heureux :) Je suis contente pour vous deux c'est toujours chouette de partager e bons moment avec nos poilus et mes balades avec pongo était quelque chose que j'aimais beaucoup aussi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. (C'était aussi pour les photos que je souhaitais le monter !) Je voulais de beaux souvenirs qui respirent la joie et la liberté :)
      C'est normal d'emmener un chien partout avec nous, mais finalement, tout le monde ne peut pas se le permettre pour différentes raisons, et c'est dommage pour nous, et pour le chien...

      Supprimer