jeudi 1 décembre 2016

Mois après Mois #19 : Novembre/Décembre

Mais que ça passe vite ! Déjà le 1er Décembre, le mois tant attendu de l'année !!


Alors, que s'est-il passé en Novembre ?



Je terminais le billet du mois précédent en vous disant qu'il y allait avoir du boulot dans le jardin. C'est fait ✔ Et bien fait, le jardin est super prêt pour les beaux jours ! J'ai même perdu mes nerfs sur le pommier du japon qui était magnifique et le refuge de mignons oiseaux... Mais déjà l'an passé, à cause de nouveaux voisins (et donc construction d'une maison), il avait été sévèrement taillé et avait perdu de son attrait. J'en ai eu marre de le tailler sans arrêt, surtout que ça pique plus qu'un rosier. Il y a beaucoup, beaucoup trop d'arbres dans ce jardin, c'est un travail monstre, c'est sans fin !


Sinon, ce mois de Novembre a été marqué par les premières chutes de neige, malheureusement aussi vite parties que tombées. Il a beaucoup plu par la suite, il n'y a plus rien. Je devais profiter de mon deuxième week-end off, de récupérations d'heures cette fois, pour monter Milou à la neige en prévision du 31. C'est loupé.

Plus un flocon de neige, des cadeaux de Noël à faire et à commander, et Milou pas en forme ont eu raison de ce dernier week-end de novembre, WE de repos, que j'ai préféré passer à la maison.

Milou a eu des soucis intestinaux sans doute, par deux fois dans le mois, l'empêchant de manger, des gargouillements très bruyants, et un peu de flatulences odorantes. La première fois, ça s'est manifesté un après-midi, il n'a pas mangé le soir, ça a continué dans la soirée, et ça s'est arrangé dans la nuit. Le lendemain, il était comme d'habitude. La seconde fois, c'était donc la veille de ce week-end à la montagne. Il n'a pas mangé de la journée, il n'avait pas ses comportements et ses positions de sieste habituels et restait beaucoup debout pour essayer de se soulager, tout en ne réagissant pas vraiment à notre présence. Cela a duré la nuit jusqu'à sa première sortie du samedi, ça s'est arrangé dans la journée. Depuis, c'est rentré dans l'ordre, et il mange bien.
J'ai pensé à une sorte de gastro, comme c'est la pleine période pour nous, ça doit arriver aussi chez les chiens, surtout en reniflant dehors les selles des autres chiens. Mais ça peut être aussi autre chose, deux fois quand même, on s'est questionné. Il décline c'est certain, et il y a des dysfonctionnements qui apparaissent. Comme O'maha, il y a des jours avec et des jours sans maintenant pour lui aussi, concernant la nourriture surtout. Il y a juste qu'avec Milou, c'est tout qui est impacté, son comportement, ses habitudes, son envie de sortir, son regard.... J'ai plus de mal à prendre du recul et à attendre que ça passe, comme je le fais avec O'maha. C'est assez perturbant quand je sais à quel point il peut être excité à me faire rire lorsqu'il va bien.



En photos ce mois ci, j'ai à vous proposer des faisans ! Incroyable mais vrai, des faisans dans les rues, au plus prêt des habitations, qui se promènent, jusque dans les jardins, dans mon jardin, faisan et faisane... d'après mon grand-père, ce sont des faisans d'élevage, lâchés pour la chasse, ce qui expliquerait leur présence très étonnante. On en voit au moins un quasiment tous les jours.

La neige + les faisans ont donné des photos vraiment sympa du coup !



Avec Milou, on a quand même profité de la neige le mercredi 09,



Et c'était justement le premier jour où je les ai vus ! 😮



J'ai été acheter mon cadeau d'anniversaire en retard, et ce sont deux craquages finalement 😋
(Le cadeau, c'est le sac bordeaux !)



J'ai fait une série hyper chouette de mes vaches highlandaises haut-jurassiennes préférées 😍



J'ai trouvé un joli cadre tout simple mais parfait pour sublimer cette très belle œuvre d'un dessinateur de bandes dessinées, achetée ce printemps lors d'un Festival de BD au Château.



Ce petit pot de confiture de coings apporté par une habituée du Château, réalisé avec des coings cueillis dans le verger du parc, m'a fait très plaisir, et m'a reboosté pour le dimanche après-midi. Je commentais ainsi la photo : "Nos habitués du dimanche sont adorables !!" 




Dimanche 27, je ne travaillais pas, et j'ai eu une pensée que j'ai voulu écrire sur Instagram pour tous les amis du Trio disparus ces dernières semaines, ils étaient importants. Il y a eu Vanille, la chienne d'une ancienne meilleure amie du collège. Cela m'a rappelé cette période, avec cette amie nous étions amoureuses de nos animaux, on ne parlait que de ça, c'était notre vie en dehors du collège. Vanille, c'était quelques souvenirs en commun avec Chensy aussi, elles étaient notre premier chien, tout est parti de là je pense pour cette amie aussi.

Je n'ai pas osé les citer sur IG, je ne me sentais pas légitime d'écrire leur nom à votre place, mais ces quelques mots étaient adressés à ton Batto titite, au beau Smithers de Marion, j'ai aussi pensé à Poupou Marine, j'espère qu'il est en meilleur forme. J'ai lu sur ton blog Christine la disparition aussi de pinoux connus des forums. Ce sont des périodes, mais parfois ça fait beaucoup, on ne sait plus vraiment comment réagir, consoler, avoir les bons mots. Et on pense à nos propres animaux aussi.

J'ai repensé à Chensy et à Grisou. En 2012, j'ai eu peur que cela se répète trop vite pour les trois restants, mais cela fait 4 ans maintenant, et ils sont là.
J'ai d'ailleurs donné des affaires pour le refuge de Milou. Des paniers, un arbre à chat, les gamelles de Chensy, son harnais, sa brosse, sa muselière... cela m'a fait quelque chose de les donner, même si j'ai gardé son collier, ses kongs...il faut continuer à avancer.

Pour illustrer cette publication, j'ai choisi cette photo que j'avais en tête depuis un moment, à les voir tous les soirs dormir de cette façon, aussi près mais chacune menant sa vie en célibataire, elles sont belles et reposantes, c'était une photo à faire et à avoir.



Et le plus beau pour la fin : le nouvel harnais de Milou bien sûr ! 😆



La photo du Mois, "un peu de poésie photographique"

De la même série que les vaches, il y avait le soleil qui se couchait derrière cette butte, alors je me suis bien amusée à photographier ces mulets (?) avec cette si belle lumière.


*

Décembre va passer à grande vitesse, évidemment ! 😁

J'ai par contre hâte d'en finir avec les week-ends travaillés, je finis le 24 !
Le week-end dernier m'a fait beaucoup de bien, de rester à la maison, de faire les mêmes choses que d'habitude mais en moins pressé, en mode week-end, comme tout le monde. C'était vraiment bienvenu d'avoir ce week-end de libre pour avancer dans les cadeaux de cette joyeuse période du mois de Décembre.


Je vous laisse avec un extrait de ma décoration de Noël 2016 💛


Je vous souhaite un joli mois de préparatifs et d'ambiances festives ✨

Des bisous

2 commentaires:

  1. De belles photos comme toujours et cette chance de voir tous ces animaux ! J'ai un gros faible pour les vaches poilus 😁
    Merci pour ton petit mots pour poupou et tous les autres c'est gentil de ta part. C'est vrai qu'il u à des périodes où ils semblent tous partirent en même temps..
    Poupou ça va. Je vois qu'il vieilli et ces problèmes sont certainement dû à ça aussi mais poir le moment ça semble aller quand même je croise les doigts pour que ça continue et surtout pour qu'il n'y ai pas de problème pendant ce mois ou je vais partir chez mes parents.

    Je te souhaite de passer un beau mois de décembre, profite de ces jours de fêtes et de magie un peu :)
    Et j'espère que tu aura de la neige ;)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marine ! :D
      Voilà c'est ça, je n'arrivais pas à le dire aussi simplement, mais c'est bien ce que j'essayais de dire...
      Alors je croise les doigts aussi pour vous deux.

      Tout pareil pour toi, de la neige à Strasbourg, c'est encore plus probable de ton côté !

      Bisous

      Supprimer