mercredi 1 mars 2017

Mois après Mois #22 : Février 2017

En Février : 
-  j'ai reçu un livre sur la photographie, le premier. J'ai voulu essayer, mais quand je prends l'appareil, j'ai du mal à me rappeler des techniques et astuces que j'ai pu lire pour m'améliorer !
- j'ai mangé une excellente tarte aux myrtilles du Jura ! 😋
- j'ai continué à découvrir les joies de donner à manger aux oiseaux, et les photographier bien sûr !
J'avais un doute pour les boules de graisses, mais je me suis renseignée et c'est ok jusqu'en avril, ils vont être contents les moineaux, mésanges et compagnie !
- A la maison, on a mangé des pizzas maison, re 😋 !



  






La photo du mois, à travers la fenêtre, ça a donné un très léger voile sur la gauche, j'aime beaucoup 



Durant ce mois de Février, j'ai profité encore un peu du Jura, et de la neige. J'ai peu mais bien photographié, et vous avez vu le résultat sur Facebook, j'en suis vraiment satisfaite de cette dernière série 📷

J'ai donc aussi recommencé à travailler, et je n'ai pas vraiment été ménagée pour la reprise, mais c'est de la bonne fatigue ! Avec le soleil, et la chaleur tout le monde veut jardiner, même si c'est trop tôt !
J'ai vite repris mes marques. Et je suis étonnement beaucoup plus à l'aise, le Château y est forcément pour quelque chose.

Cette semaine de reprise a en plus été troublée par une Cibou chez le véto pendant 48h... je l'ai récupéré jeudi 23 , j'ai du entre autres la gaver, la première fois en 7 ans. Elle a toujours repris le dessus avant que je l'emmène, mais cette fois, ce n'est pas passé, et c'était trop long pour être un petit coup de mou...
J'ai du la confier à la véto nac de la clinique que je ne connais pas, ma véto étant absente. J'ai trouvé qu'elle a été un peu alarmiste, elle était prête à aller jusqu'à l'opération, et moi j'ai pensé que c'était la fin...on s'est mises d'accord pour des radios et une aspiration par sonde, sans anesthésie. D'après la véto, c'était un spasme gastrique qui bloquait. Elle a été perfusée et gavée, le spasme s'est levé. Mais je n'en sais pas plus, et j'ai peur que cela recommence. La véto a quand même évoqué les poils, mais sans vraiment savoir en fait.

Ça fait tout drôle. Lundi midi, elle était dans son bac propre et foin frais quand je suis repartie travailler et ses crottes étaient comme d'habitude. Et quand je suis rentrée le soir, elle n'avait pas touché à sa gamelle.
D'après la véto, c'est fréquent en cas de spasme, le matin le lapin va super bien et le soir, tout le contraire, et les crottes ne réduisent pas de taille comme dans le ralentissement.

Maintenant j'ai des doutes, et je me demande si cela va se reproduire :/

Mais pour les nouvelles, j'ai arrêté de la gaver samedi soir, elle mange bien et le transit est de nouveau bon.

Donc, ça va mieux, et c'est le joli mois du Printemps qui commence ! 🌷

Passez un bon mois de Mars  
A bientôt !

4 commentaires:

  1. Ah ça j'ai le même problème que toi avec les livres de photos .. J'en ai mais lorsque je dois appliquer ce que j'ai pu lire alors là c'est tout un problème ..Je fais encore trop mes photos au feeling ^^
    Humm cette tarte aux myrtilles à l'air délicieuse ! J'adore ça en plus les myrtilles ! Il faudrait que je regarde pour faire des petites tartelettes tiens :)
    C'est chouette de donner à manger au oiseaux ;) et puis comme ça tu peux les voir et les prendre en photos en effet :)
    Mince pour cibou, je n'ai pas vu cette info sur IG d'ailleur elle n'y été peut être pas .. Je suis contente que ça soit rentré dans l'ordre ! quelle horreur quand ils sont hospitalisés.. Et puis je comprends ta crainte avec mon poupou et ses problèmes de transit j'ai toujours une crainte que ca arrive du jour au lendemain sans prévenir.. En une matinée tout peut basculer c'est affreux comme mécanisme chez les lapins ..; j'espère en tout cas que ta louloute va e porter comme un charme maintenant !

    Bon courage pour le boulot sophie, en effet avec le retour du printemps tu risque d'avoir plus de monde qui veut se remettre au vert !
    Profite bien de ce mois ci pour faire des photos du début du printemps et passe un joli mois :)
    Caresses aux poilus et bises pour toi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est exactement la même chose pour moi, le feeling, merci pour le mot ! :D
      Ce n'est pas mon dessert préféré mais quand c'est bon, c'est bon ! :P
      C'est chouette, mais apparemment pas une si bonne ba que ça car ils s'habituent, et ils se goinfrent surtout, ils vont être trop gros pour les beaux jours !
      Je n'avais pas mis l'info sur IG, mais heureusement, c'est rentré dans l'ordre oui, merci Marine:)
      En effet, le mois de Mars va être intense ! Je vais essayer pour les photos, mais pour le moment, rien ne m'inspire.
      Bisous à toi.

      Supprimer
  2. Il n'y a pas de raison que ça arrive de nouveau. Yoshi a eu ça une fois dû à son taux de calcium. depuis, il n'a plus jamais souffert de ça. jo a été opérée, mais elle a en plus un souci d'acidité gastrique. Cibou va se porter très bien maintenant, mais son poil est sans doute un peu laineux et il faut bien la brosser. Li-lou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle se porte en effet bien mieux, j'ai même l'impression qu'elle mange mieux et crotte mieux !
      Mais je ne peux maintenant m'empêcher de penser que ça peut recommencer.
      Concernant le poil, je ne pense pas qu'il soit laineux, mais plutôt abimé par le brossage au furminator deux fois par semaine :/

      Supprimer