Premier jour du Printemps, et deux ans que Grisou fait pousser son rosier. L'année dernière, j'ai du jeter son moulin à vent, il ne restait que le bout de bois, cela n'avait plus de sens de le laisser. J'espère en retrouver un pour les beaux jours qui arrivent, et parce que le rosier n'est pas complet sans son moulin.
Il y a deux jours, le rosier a eu sa coupe
Je voudrais dédicacer ce billet à Christine, qui pense à lui, et je te remercie d'avoir posté un message sur l'ancien blog de Grisou et Ciboulette. C'est touchant, et j'ai répondu avec sincérité à ce joli geste.
Malgré mes efforts pour continuer à parler de lui, et de Chensy, j'ai l'impression que c'est plus pour le paraître que pour autre chose, et ce n'est pas ce que je souhaite.
Ils ont été, ils ne sont plus. Ils sont dans mon cœur et ils le resteront. Chensy aurait été si heureuse dans le Jura, et Grisou si reposé au soleil.
Mais est-ce bon de se remémorer et de commémorer leur disparition ?
Parce qu'ils m'ont tellement apporté mais qu'en étant plus là, ils m'ont aussi permis d'aller de l'avant, de comprendre des choses, d'ouvrir les yeux, et je les remercie pour leur amour, leur présence, leur bonheur,
et aussi pour ce qu'ils m'ont permis de comprendre.
Je ne voulais pas ce billet plus mélancolique ou triste qu'un autre, même s'il y a du souvenir et que j'y mets de mon ressenti sur ces malheureuses expériences de vie...
...Alors, vive le Printemps !
commémorer, c'est parfois juste y penser, et pas juste le jour de leur disparition, tous les jours, ce que tu fais certainement. ne pas écrire de billet ne veut pas sire que tu ne penses pas à eux, et nous grâce aux souvenirs que tu nous livres, tu nous fait penser à eux !
RépondreSupprimerbonne 1ère journée de printemps !
Tu as su mieux exprimer que moi ce que je voulais dire :) Pourquoi écrire et penser à eux uniquement le jour de leur disparition ? C'est dans des situations très diverses, comme quotidiennes, que je pense à eux. Et j'ai l'impression que si je ne l'écris pas, ne le dis pas, alors c'est que je les oublie, et je n'ai pas le droit de les oublier.
SupprimerJe pense à Grisou <3
RépondreSupprimerMoi aussi je pense comme Titite, qu'on n'est pas obligé de penser plus le jour de la disparition. Penser à ceux qui nous manque de temps en temps, comme ça vient, sans calculs, sans date, je trouve ça tout aussi important.
Quand vient début décembre, je sais que ça va être le 8 décembre pour la mort de Sarah. Pareil aussi avec le 13 juin pour mon petit Elliot. Mais au final, le jour même j'arrive à ne plus y penser, et tant mieux! Ça me revient le soir, je pleure un coup, mais comme je les pleure encore d'autres jours de l'année, et puis la vie reprend son cours, avec mes babychoux d'amour. Il ne faut pas se figer sur les dates, ou s'en vouloir de ne rien faire de spécial..
Titite parle aussi des souvenirs que tu nous fait partager. Et par exemple avec ton billet sur tes animaux, avec les anecdotes et des photos sur Chensy et grisou, tu leur as rendu hommage! Et nous avons penser à eux aussi du coup et c'était un beau billet, sans le côté plus "morbide" de la commémoration du jour de la disparition ;)
Alors pour le 20 mars, pensons au printemps, pensons à ce beau rosier qui va fleurir et Grisou veille sur toi de là-haut! <3
Ah et pour le moulin à vent, tu peux aussi le construire toi-même! Ça serait un beau projet ça! ^^
Bisous Sophie!
En fait, "je vais sur sa tombe"deux ou trois fois l'année et voilà que je m'aperçois qu'on est à peu de son décès. Moi non plus, je ne m'attache pas du tout aux dates et ce hasard a bien fait les choses. Li-lou
RépondreSupprimer