Et je continue !
1. Androma
"Gunjule"
Vous allez peut-être sourire mais j'ai découvert ce DJ sur une chaîne Youtube beauté ! (Je vous parlerais un autre jour de ma nouvelle passion pour les youtubeuses beauté....)
La youtubeuse et vlogueuse a posté plusieurs vidéos avec des musiques étrangement similaires et ayant en commun la trompette comme élément phare du morceau.
J'ai tout de suite adoré, et il faut dire que la musique allait bien avec la vidéo postée. C'est ce morceau, "Gunjule" que j'aime plus particulièrement. Je vous ai déjà parlé de mes goûts prononcés pour la musique du genre, avec des effets, la proposition d'ambiances, la sensation d’apesanteur...
* * *
2. Mesparow
"The Symphony"
Le même morceau mais avec quelques variantes dans les "bruits"
Une totale découverte, et quelle découverte ! Je vais sans doute la voir au festival qui se prépare au monastère (il débute fin juillet) car elle est au programme. Grâce à une personne de ma famille qui m'a mis la vidéo de cette chanson sur Youtube, c'est mon morceau du moment et elle vaut vraiment le coup d’œil, ou l'oreille tendue.
Elle me fait penser à Camille, dans sa manière de chanter, j'aime beaucoup et je suis pressée de la voir en concert.
* * *
3. Beck
"Blue Moon"
Une découverte grâce à la rubrique "musique" de Télématin (présenté par Alex Jaffray). Il a une belle voix, c'est léger. J'ai appris après qu'avec son nouvel album, "Morning Phase", il était en fait de retour ! Je ne le connaissais pas du tout.
"un disque sans artifices, sans funk ni pop, qui ne danse pas, ne gigote pas, s’écoute au coin du feu. Un album sobre et contemplatif qui ressemble moins à une succession de chansons qu’à un unique et long morceau envoûtant dans lequel le musicien renoue avec une tradition d’écriture folk à l’américaine."
Les Inrocks, 19 mars 2014
* * *
4. Bakermat
"Uitzicht"
Plus connue
"Uitzicht"
Plus connue
Cette fois-ci, c'est le saxophone qui donne sa touche d'originalité et c'est ce qui fait que je l'aime !
* * *
Voilà, encore une sélection de musiques très tendances et actuelles. Je ne fais pas dans l'originalité, ce qui passe à la radio, j'aime toujours généralement. Mais j'aime aussi découvrir un peu par hasard, à la télé, ou même dans un magasin ! Le soucis par contre, c'est que on entend, mais on ne sait jamais qui c'est !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire