mercredi 2 avril 2014

Trio de chaussures

Je vous avais parlé (ça date un peu), de chaussures que je m'étais achetée, trois paires d'un coup parce que je m'achète rarement des chaussures, je suis très difficile ! Je me décide seulement lorsque je n'ai presque plus rien de valable à mettre aux pieds (lorsque cela prend l'eau, ou lorsque c'est tout abîmé, etc.)

Un jour donc, j'ai été faire les magasins, et j'étais à la recherche de bottes. Le critère principal était qu'elles soient imperméables, pour passer l'hiver.

Je les ai trouvé chez André. L'année dernière, c'était la mode des bottes un peu du style motarde, assez étroites au niveau du pied mais très évasées vers la cheville et au dessus. Je ne voulais pas forcément ce style de bottes ou de bottines, mais il n'y avait que ça. Alors après quelques essayages, j'ai trouvé les bottines parfaites, à la fois féminines, mais sans trop d'éléments décoratifs, une simple boucle. La couleur était sobre elle aussi, parfaite pour aller avec une tenues marron/noire (ce que je mets le plus souvent) et un petit talon carré et large.

Avant de trouver les bottines, j'avais repéré des ballerines. Je trouve que ce sont des chaussures très classes et féminines, et elles vont avec toutes les tenues, robes ou pantalons. Quand je vais dans un magasin de chaussures, je ne peux m'empêcher d'essayer des ballerines mais mon problème, c'est qu'elles sont toujours trop grandes. Les seules qui me vont, ce sont les ballerines élastiques. Et ce jour, j'ai trouvé les ballerines parfaites, avec élastiques, et d'une superbe couleur, qui change du noir.

Et enfin, j'ai voulu aller faire un tour chez Minelli et j'ai craqué pour ces petites chaussures citadines grises et lacets marron, chics et simples. Elles me vont super bien en plus !


Les bottes ont passé l'hiver, mais malgré l'enseigne (et le prix qui va avec), je ne sais pas si la qualité est parfaite, elles ont commencé à prendre l'eau...


J'étais ravie de mes achats ce jour là. Je les ai toutes déjà mises, mais par obligation car une de mes bottes a perdu son talon, le temps de le refaire, je n'avais que ces chaussures sous la main.
Je suis pressée de les mettre cet été, au monastère !


Vous aimez ? Vous les porteriez ?

4 commentaires:

  1. oui je les aime bien, et je les porterais. peut être un peu moins souvent les derbies, vu mon style.
    elles sont sympa en tous cas, j'aime bien la couleur des ballerines.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Qu'appelles-tu derbie ?
      Oui la couleur des ballerines, j'ai tout de suite accroché, c'est un beau marron.

      Supprimer
    2. les derbies c'est les chaussures de ville à lacets.

      Supprimer
  2. J'aime les couleurs et les bottines, j'en ai eu des comme ça aussi. Il y a deux ans, j'ai opté pour un talon bottier, ça me grandit car je ne fais qu'un mètre 60 Li-lou

    RépondreSupprimer