dimanche 6 avril 2014

Une histoire de gamelles

Le week-end dernier, en nettoyant l'enclos, j'ai cassé en deux la gamelle de légumes. J'étais un peu peinée car elle était en quelque sorte un souvenir de Grisou. J'ai toujours ou presque utilisé cette gamelle. Elle était lourde et avait la bonne contenance. Elle venait de Botanic. Depuis, je n'en ai jamais revu. J'ai du me résoudre à mettre des contenants moins lourds à Ciboulette, mais c'était peine perdue. Au bout de deux repas, elle n'attendait même plus que la gamelle soit vide, elle la secouait frénétiquement.

Est alors arrivée LA gamelle nouvelle génération ! En plastique, plutôt lourde, avec un rebord épais empêchant des coups de dents, d'une contenance raisonnable, et avec un design amusant.

Elle vient aussi de Botanic et me console un peu, je tenais à l'ancienne, j'ai même attendu avant de la jeter. C'est bête mais on s'attache pourtant à des objets aussi utilitaires qu'une gamelle...


Celle-ci ne risque rien au moins ! J'avais la gamelle des lapins en terre cuite, celle de Milou en céramique, il ne me reste que celle pour l'eau de O'maha qui ne m'a pas encore échappée des mains, ou de celles de ma maman !

4 commentaires:

  1. Je te comprend, moi aussi je garde de vieilles gamelles, même cassées.. J'ai les anciennes de Sarah, et même les anciennes que j'avais quand j'étais petite pour mes hamsters et mes lapins. je suis une grande sentimentale ;)

    Mais c'est bien si tu as trouvé une gamelle solide qui saura résister à la fougue de Cibou! ^^

    Ici j'ai une grosse gamelle lourde pour les extrudés, mais pour les légumes j'ai un plateau en mélaminé, comme ça pas de risque qu'ils me le fasse valdinguer! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai jeté mais à contre cœur.

      J'ai une grosse assiette en plastique qui peut faire office de plateau, mais je n'ai même pas voulu essayé, c'était perdu d'avance !

      Supprimer
  2. ah les gamelles qui se brisent !! Je connais cet chose !^^ et c'est vrai que on s'attache a ce genre de petit détails quand ils ont appartenu a des animaux qui ont disparus , on qu'on a plus ... moi j'ai gardé la laisse de mon chien alors que je ne l'ai plus avec moi ! et je ne m'en separerait pas , elle me servira pour un autre loulou une prochaine fois !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Justement, à propos des objets gardés, j'ai conservé tous les accessoires de Chensy, dont les jouets. J'ai jeté certaines choses le jour de sa mort ou le lendemain, mais j'en ai gardé d'autres. Dernièrement, j'ai voulu jeter les jouets, qui sont foutus, et que je ne souhaite pas réutiliser pour un autre chien, mais je n'y arrive pas. Même si l'accessoire est en bon état, je ne peux pas le réutiliser, j'ai décidé de jeter un tapis qui était moins troué que celui que je mets à Ciboulette, mais il me rappelait trop Grisou.

      Supprimer