Du samedi pour être plus précise ! Je suis comme un bricoleur du dimanche, je m'occupe de mes rosiers les samedis ou dimanches de beau temps, mais je ne m'y connais pas plus que cela en plantes.
La preuve que je suis une jardinière occasionnelle : je croyais que les bourgeons d'épines du rosier de Grisou étaient des boutons ou insectes, ou maladie quelconque du rosier ! Sur une branche, il y en avait pleins, partout, et je n'ai pas tilté jusqu'à hier, lorsque j'ai compris que les branches n'avaient pas encore toutes leurs épines, et que beaucoup allaient sortir !

Aidée d'un jardinier de longue date (mon papi !), le travail d'hier consistait à planter les brins de muguet du 1er Mai dernier. La place était toute trouvée : à côté du rosier de Grisou, qui s'étoffe de jour en jour, je m'extasie de longues minutes devant tant de beauté.

Et voilà le résultat


Le rosier semble cependant malade. Il y a comme de la poudre blanche déposée sur les roses. Soit il y a quelque chose, soit ce n'est rien mais dans les deux cas, les roses poussent, s'ouvrent et les feuilles se multiplient.

Le rosier de Chensy a de belles feuilles vertes claires comme je les aime, mais pas encore de boutons. Les mauvaises herbes l'avait envahies et formaient de chouettes cachettes aux limaces, araignées fourmis, et autres petits insectes. Les fourmis ont même construit une fourmilière tout autour du pot du rosier.
Munie de mes gants de jardinage et de mon sécateur petit modèle, je suis prête à défier cette nature hostile !
Aimez-vous jardiner ? Plutôt corvée ou petit plaisir ?
Moi, c'est entre les deux : il faut réguler la nature, mais on fait les choses bien !
Moi j'aimais bien planter des trucs pour les lapins mais tout finissait par crever alors j'ai laissé tombé ^^
RépondreSupprimerje ne suis pas une main verte, il faut que ça pousse plus ou moins tout seul !
RépondreSupprimeret jardiner me fait mal au dos, donc non, je ne suis pas une grande fan du jardinage.