lundi 9 juin 2014

Merci

Quelle surprise de découvrir 10 commentaires à modérer aujourd'hui ! Cela fait plusieurs mois que je marche à un ou deux commentaires par billet, cela m'a fait tout drôle et évidemment énormément plaisir, surtout que les commentaires provenaient de différentes lectrices, dont une nouvelle, Azilis que je remercie tout particulièrement pour son message. Vous êtes super !

J'avais besoin de poser toutes mes pensées dans un billet. C'était peut-être pas la meilleure des solutions, peut-être ai-je froissé certaines d'entres-vous, mais j'avais besoin de vos réactions pour repartir et continuer à bloguer avec envie et passion.
Il fallait aussi que je me détache un peu des blogs et forums, et c'est ce que j'ai réussi à faire aujourd'hui, jusqu'à ce que je découvre vos commentaires ! 

Alors merci pour vos commentaires et le temps que vous avez passé à me lire aujourd'hui, merci de continuer à me suivre, malgré mes baisses de régime et mes exigences, parce que je suis exigeante, je ne devrais pas, libre à chacun de lire et de suivre des blogs, j'attends toujours trop des autres. Ecrire un blog, c'est un peu comme un métier ou un hobby très prenant. On doit si tenir, on doit essayer d'être régulier, on doit se renouveler pour ne pas perdre notre lectorat quotidien. Et avant tout, on doit se faire plaisir. C'est ce qui arrive quand je rédige un billet, d'abord parce que je partage, mais surtout parce que j'anticipe vos réactions, vos commentaires, et j'espère toujours pouvoir vous répondre en retour, pouvoir échanger.

Je réfléchis chacun de mes billets : le titre, la mise en page, le texte bien sûr, les photos. Je sélectionne avec soin ces dernières, et je fais toujours attention de ne pas poster les mêmes photos sur mon blog et sur les forums, pour ne pas qu'il y ait de doublons, pour garder toujours un peu de nouveautés. Cela me demande beaucoup de temps, parfois je veille le soir pour pouvoir publier un billet le lendemain. Alors, je vous en demande beaucoup en retour (me suivre quotidiennement, commenter,...) et je ne me rends pas forcément compte de votre emploi du temps et du temps que cela vous prend, à vous aussi, de me lire. Je dois désormais penser à vous. Je sais que je dois le faire, je ne sais pas si j'y arriverais, mais je veux bien essayer. Je ne change rien à ma manière de bloguer, j'essaie juste d'être plus tolérante, et de retrouver cette sensation si agréable de découvrir un commentaire au moment ou on ne s'y attend pas.

Vous m'êtes toutes précieuses, vous faites parties de mon quotidien, et je pense chaque jour à vous, à ce que je vais partager avec vous. Mais, il faut aussi que j'apprenne à me détacher quelques fois du blog, à faire des choses (tout en sachant que je finirais tôt ou tard par vous en parler), et à profiter !

Ce billet aurait pu être écrit pour un événement particulier (les un an du blog par exemple), mais après le billet de samedi, je crois qu'il est tout à fait approprié de le publier aujourd'hui. Je suis une personne compliquée, je me prends la tête pour beaucoup de choses, je "fais des histoires" quelques fois. Mais j'apprends de mes erreurs, j'écoute et applique les conseils, je me remets souvent en question (suite à mes coups de gueule, à mes bilans, etc.), et je trouve toujours des solutions, "à la Sophie", mais ça marche !


Encore merci à vous toutes, au quatre coin de la France. Vous êtes les amies que je n'ai pas, et vous êtes plus encore (on apprend pas à être geek, on l'est ou on ne l'est pas !)


Et pour finir ce billet assez spécial mais sincère et écrit à tête reposée, après deux belles journées passées en montagne, j'aimerais partager ce décor estival et fleuri, avec vous ;)


7 commentaires:

  1. Hey hey , ce billet fait plaisir :) Moi aussi quand j'écris des coup de gueule ca fait du bien et puis après on se dit merde au fait peut etre que je n'aurais pas du mais ca fais toujours du bien donc tu as bien fais ;)
    Continue a etre toi , prend plaisir a ce que tu fais et moi je tte suivrais tant que tu ecriras sur ton blog :)
    PS : cette photo est superbe !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhé, et tu n'as pas vu la suite ! Merci Marine ;)

      Supprimer
  2. Je suis fan de la photo!! Les couleurs, les effets c'est vraiment top. ^^
    Je regrette juste que ça soit si petit du coup :p

    Et ça ferait un beau fond d'écran :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai tellement mis de mes photos en fond d'écran que depuis que j'ai changé d'ordi, je ne le fais plus ! Juste pour toi, je vais mettre la photo en plus grand (et tu pourras cliquer dessus pour l'agrandir ;) )

      Supprimer
    2. Wouah merci Sophie! C'est encore plus beau comme ça!! ^^

      On voit bien toutes les petites fleurs, j'adore!! <3
      Ça devait sentir bon tout ça non?

      Supprimer
  3. Superbe ce champs ! Li-lou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est la plus représentative de ce que j'avais devant les yeux... la nature est trop infinie pour rentrer dans un appareil photo !

      Supprimer