dimanche 27 juillet 2014

Et de deux

Je viens de terminer une grosse semaine de six jours, deux journées de contres-marque, et deux concerts !

Finalement, plus de stress qu'il n'en fallait, j'aime beaucoup cette mission, elle me correspond (enfin ?!) 
La veille du concert, je gère la loge des artistes : je dois compléter tout ce qui a été mangé ou bu, faire la vaisselle s'il y en a, remettre correctement en place tout ce qui a été déplacé, etc. Je fais des courses si demandes spécifiques des artistes, je fais la signalétique pour que les visiteurs soient au courant qu'il y a quelque chose le soir, et le jour même, j'ai mon comptoir, je suis seule, je gère et je peux discuter plus (ou moins selon qui j'ai en face) avec les visiteurs, c'est ce que je préfère, car ils sont toujours intéressants à écouter et j'adore partager.

Alors certes la signalétique, c'est juste enlever une photo, changer la date et l'horaire du concert, sur Photoshop (je me demande comment je vais expliquer cela en plus pédagogique dans mon rapport de stage), faire la vaisselle pour les artistes (idem), c'est peut-être pas la mission la plus intéressante, mais c'est un tout, c'est ma mission, je fais mon petit carton toutes les veilles de concert avec tout ce dont j'ai besoin pour les contres-marque, je suis (presque) autonome.

Les deux concerts auxquels je suis allée, je n'étais pas spécialement motivée, ce n'était pas ceux qui avaient retenu mon attention mais ce sont les visiteurs qui m'ont décidé, en les voyant si déterminés et heureux d'assister aux concerts, car ce sont des artistes de choix, connus et reconnus pour certains à l'internationale. Je n'ai pas été déçue, surtout le concert d'hier soir, je vois encore les artistes sur scène, je les entends encore, j'ai encore le son du saxophone baryton qui résonne... j'ai adoré, je regrette de ne pas avoir pris de photos, et de ne pas m'être installée à une meilleure place, mais c'était énorme et ce qui l'est encore plus, c'est que je puisse être autant impliquée dans un festival et des concerts, alors que je fais un stage de communication dans un monastère. C'est une ambiance si particulière, je suis ravie de pouvoir en avoir quelques aperçus, c'est très enrichissant et ça me met la patate parce que je vois les coulisses, ce que tout le monde ne voit pas, je vois les répétitions, non mais...


Pour vous souhaiter une belle soirée



Et un bon début de semaine :


Cette photo prise un peu avant le concert. Un ciel nuageux comme je les aime en photo, et une lumière légèrement rosée de fin de journée se déposant sur la tour du clocher.

6 commentaires:

  1. Ah ca c'est cool !! Contente que tu te plaise dans ta mission ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je l'appréhendais mais je suis trop contente de la gérer toute seule.

      Supprimer
  2. C'est bien que ça te plaise autant :)

    C'est chaque semaine les concerts? Tu as déjà repéré des artistes?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Par repéré, tu veux dire des concerts auxquels je voudrais assister ? J'ai vu les deux premiers (le jazz, tu es déjà au courant !) et j'aimerais voir la danse, le concert de Mesparrow et de Vincent Peirani (accordéoniste, jazz encore).

      Un concert par semaine oui. Normalement tous les samedis mais cette année, les artistes n'étaient pas forcément dispos les samedis, alors on a eu l'ouverture du festival un mercredi, il fermera un mardi, et il y a un concert un dimanche.

      Supprimer
  3. Je suis contente que tu te plaises autant et que tu puisses profiter des spectacles. C'est super ! Li-lou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un bon plan pour les spectacles, surtout pour moi qui sort très peu !

      Supprimer