Pas beaucoup de photos du Trio en ce moment, à part une série de flops de Ciboulette, je n'ai pas d'inspiration de photos avec O'maha, malgré le soleil, et pas de nouvelle sortie dans le Jura de prévue pour Milou.
Tout le monde va bien, mais moi je sature un peu. Les week-ends ne sont pas vraiment reposants en ce moment. O'maha miaule beaucoup et cherche par tous les moyens le soleil, et à aller sur le balcon ou sur les fenêtres. Milou fait des siennes avec les croquettes. Je vous ai déjà raconté le soucis des croquettes, et du tartre. On pense toujours d'abord aux dents, et au traitement qui se fait attendre (seulement tous les deux mois). On a d'ailleurs avancé de quelques jours le dernier traitement, mais à peine fini, il recommençait à bouder les croquettes. Si la moindre petit chose de ses habitudes est modifiée (mon arrivée le vendredi par exemple), alors il ne touche pas aux croquettes. Par contre, on sait qu'il n'est pas malade, car si une croûte de formage, ou un haricot congelé (pas plus tard qu'hier) tombe par terre, il se précipite dessus, et ne s'y reprend pas à deux fois pour le manger.
Alors depuis deux week-ends, je l'observe et je remarque que si je verse petit à petit ses croquettes dans sa gamelle, il mange très bien. Je l'ai fait tout le week-end, et à part la dernière bouchée hier, il a tout mangé. La semaine, il mange bien, ma maman est seule à la maison. Le week-end, il y a trop d'agitation, il ne mange plus. C'est simple à comprendre mais au quotidien, cela devient lourd car malgré tout, on le sent pas bien devant ses croquettes. Je compte en parler à la vétérinaire qu'en j'irais en août pour O'maha. Je me suis aussi demandée si c'est un soucis de gamelle, qui est en inox ou de croquettes qui sont versées (comme l'eau qui coule du robinet qui apparemment est appréciée de certains chats) ou qui "stagnent" dans la gamelle. Avant il avait une autre gamelle, en céramique et il ne le faisait jamais.
Mais en ce moment, c'est O'maha qui m'épuise le plus, elle ne "fait plus ses nuits". Elle me réveille à 5h ou 6h du matin, alors que personne n'est encore debout, pour aller boire, faire ses besoins, passer par le griffoir, et revenir se coucher, ou repartir et le faire deux ou trois fois, avant que je m'énerve et qu'elle se calme. Et la journée, rebelotte, à rechercher le soleil, ou à rechercher je ne sais quoi d'ailleurs. Parfois je sais que ne lui donne pas assez d'attention, je la sens en effet plus apaisée quand je prends du temps pour elle.
Pas simple en deux jours de contenter tout le monde.
Pas simple en deux jours de contenter tout le monde.
Ma maman sature encore plus que moi, et avec le nouveau rythme, cela devient quand même assez compliqué, malgré mes grands-parents qui heureusement peuvent s'en occuper quand nous sommes absents. Sinon, honnêtement, je ne sais pas comment on ferait pour les gérer.
Et pourtant, quand je les vois ainsi, je regrette toutes mes pensées et réflexions.
Oh mon dieu les photos!!! Hiii je craaaaque <3
RépondreSupprimerMes 2 chouchous bien endormis <3
Bon sinon je te comprend. Les animaux ont tous des périodes chiantes et du coup on a du mal à les supporter.. Mais il suffit de les voir pour que tout l'amour qu'on leur porte surgisse d'un coup :)
Enfin bon courage, et j'espère qu'O'Maha va se calmer quand même..
C'est vrai qu'un animal demande beaucoup d'attention. En ce moment, je suis avec eux, ils me sollicitent sans cesse ! Mais voilà, on n'est pas toujours disponibles ! Li-lou
RépondreSupprimerPas toujours disponible en effet, et quand c'est trop, c'est trop. Je ne sais pas si je vais changer d'avis quand cela arrivera, mais cela fait un moment que j'y réfléchis, et je ne veux plus autant.
Supprimer