vendredi 1 août 2014

En approche

L'échéance approche, 1er août-1er septembre. J'avance mais ce n'est pas trop ça. Je n'arrive pas à l'expliquer, mais j'ai beaucoup plus de difficultés à rédiger mon rapport cette année. Le contexte est différent, j'ai beaucoup de travaille, je ne m'ennuie pas dans la journée, et c'est ce que je préfère, mais je regrette parfois de ne pas avoir du temps pour le rapport. Mon tuteur considère que les stagiaires n'ont pas à le rédiger pendant les heures de stage. Il faut dire que l'on court souvent après le temps en communication. Mon tuteur étant en congés, je vais essayer de m'organiser dès la semaine prochaine pour pouvoir le rédiger un peu en journée. Dès que j'essaie chez moi, il me manque toujours un document, une photo, une idée. J'espère qu'en le rédigeant sur place, aidée de mes collègues stagiaires, et avec tous les documents à ma disposition, j'arriverais à mieux le rédiger, et à l'avancer. 

J'arrive difficilement à la quarantaine de pages, le minimum étant 50. Tout me vient difficilement, même l'agencement des photos, c'est pourtant une partie que j'ai apprécié faire l'année dernière.

Tout est différent et je commence à douter de la qualité de ce rapport, qui dans la logique des choses, devrait pourtant être meilleur que le premier, car étant le résultat d'un stage plus long et plus enrichissant. Mais justement, il y a tellement de choses à raconter, tellement de choses qui se passent en une journée. J'essaie de noter sur un cahier, sur des feuilles volantes, mais ça ne le fait pas.

Bon, tout n'est pas noir, il y a quand même certains paragraphes qui me plaisent ! Je suis pressée de le finir, de faire vivre ce stage à travers des mots et des photos.

Grâce à PicMonckey, je m'éclate dans les collages photo. C'est simple, les possibilités sont multiples et cela évite que les photos prennent la moitié de la page, voire la page entière, ce que je m'interdis de faire, mais j'ai aussi envie que mes photos soient appréciées, et elles doivent donc être d'une taille appréciable.

Ci-dessous le collage réalisé pour ma page de garde


Je l'aime bien, je le trouve simple mais évocateur sur le monastère et ses principaux atouts. 

Qu'en pensez-vous ?

8 commentaires:

  1. y'a des moments de doute, c'est normal.
    si t'as besoin d'un avis extérieur, si tu veux, tu peux m'envoyer ton mémoire, je me ferai un plaisir de t'aider au besoin !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est gentil Titite :) Je vais déjà me faire aider de ma collègue stagiaire qui est douée en rédaction, je pense qu'elle saura m'aiguiller pour que les idées prennent vie sous ma plume !
      Je fais généralement relire à ma famille aussi.
      Enfin, avant la relecture, il faut déjà finir ! Je n'ai pas trouvé un moment cette semaine, surtout que j'ai maintenant un jour de moins, cela complique un peu.

      Supprimer
  2. moi j'aime bien ce montage ;)
    aller courage pour ton mémoire :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marine, et s'il vous plait à vous trois, c'est une bonne chose alors !

      Supprimer
  3. J'adore ton montage ! (Maintenant, tu sais que je suis sincère : lol) Tu auras plus que 50 pages car tout va se débloquer d'un seul coup. quand j'ai écrit l'histoire de ma famille, je voulais 80 pages environ et je n'arrivais pas à les atteindre et puis d'un seul coup, j'ai trouvé des trucs, je ne comptais même plus et à la fin, je me retrouve avec 113 pages... Li-lou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je veux bien te croire, c'est ce qu'il s'est passé l'année dernière, j'ai été très productive les dernières semaines. Mais quand j'essaie de m'y mettre, que j'écris trois lignes, que je bloque et que je vois que les pages ne bougent presque pas, je désespère un peu. Je souhaite tellement avancer pendant mes heures de stage, mais je ne suis pas sûre de trouver le temps, ni de réussir à me concentrer.

      Supprimer
  4. Très joli le montage photo ! Bon courage pour le rapport.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Audrey :) Et je suis contente pour le montage, j'espère qu'il plaira aussi à mon jury !

      Supprimer