lundi 29 septembre 2014

Du Haut-Jura en vrac



* * *




* * *

 
 

Trois mois après ma dernière escapade, avec un superbe soleil, j'étais heureuse de retrouver "mes" vaches et "ma" mare ! J'ai loupé les grenouilles mais de superbes libellules virevoltaient au dessus de la mare. J'ai réussi à en prendre, mais il faut être patient et trouver une position pas trop désagréable pour attendre qu'elles se posent. Et puis, il faut avoir un bon zoom ! Le mien est pas super, mais il fait l'affaire.

J'ai enfin pu photographier un des troupeaux de vaches, au plus près (en tendant un bras, je pouvais les toucher). C'est assez rare, elles voyagent toute la journée dans les champs et se rapprochent des clôtures souvent tard dans la soirée.
Il y avait plein de veaux qui tétaient leur maman, avec du lait plein le museau !!

Maintenant que j'ai du temps, j'espère retourner régulièrement. Pas beaucoup de traces de l'automne dans mes photos, à part quelques reflets dans la mare. L'hiver n'est pas loin !

6 commentaires:

  1. Oh les belles vaches !! J'adore celle ou on voit juste la bouille d'une des vaches sous une autre :)
    En tout cas meme si on voit pas beaucoup l'automne je suis quand meme bien contente de voir de belles photos ;) merci pour le partage

    RépondreSupprimer
  2. En fait, sur les trois photos des vaches, il y a le veau qui se gratte à sa maman, celui qui passe la tête sous sa maman par curiosité (que j'ai dérangé dans son activité) et ce même veau, avec du lait plein le museau !
    Partagées avec plaisir, je sais que rien qu'une photo avec du ciel bleu et du soleil fait du bien ! ;)

    RépondreSupprimer
  3. Elles sont très belles tes photos !
    Quand je vois le temps horrible qu'on a aujourd'hui en Normandie, j'ai envie de partir tout de suite ! ;)

    RépondreSupprimer
  4. Superbes ! Tu as su "maîtriser" le soleil ce qui n'est pas évident en photo. Elles ont du relief et des couleurs très naturelles. Li-lou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le soleil d'automne moins fort a du aider je pense :) C'était en plein après-midi. Mais merci, c'est vrai que gérer le soleil c'est très dur, et parfois dans une série, j'en ai une ou deux de sauvées seulement !

      Supprimer