samedi 18 octobre 2014

Pas casanière pour rien !

Depuis la fin du stage et le retour à la maison, je ne chôme pas. Vous connaissez mon goût prononcé pour le rangement, le tri, et le ménage. Cela fait trois semaines que je fais tout ça. On m'a conseillé de faire tout ce que je n'ai jamais le temps de faire pendant ces quelques semaines ou ce mois avant que je ne cherche du travail. Je me suis exécutée (ou plutôt : je l'ai fait avec grand plaisir !) et je range ou nettoie tous les jours quelque chose. Même si ce n'est pas "ma" maison, j'y suis très souvent (définition même d'être casanier) donc j'ai besoin de la savoir en ordre. Cela rythme la journée, et ça me permet de passer à autre chose ensuite.

J'ai notamment rangé, donné ou jeté les affaires des animaux. Je voulais le faire depuis un moment, la disparition d'un de nos compagnons étant malheureusement la seule occasion de le faire. Il y en a un peu de partout (le tiroir des chiens, celui des tapis, le sac des affaires de Ciboulette) mais chaque chose est à sa place et rien ne traîne !
J'ai d'ailleurs retrouvé cette jolie tente que j'avais mise de côté, O'maha ayant déjà pas mal de dodos (je l'avais même proposée aux lapins).



Cette tour à chat est aussi de retour après lavage des coussins


Oui parce que trier et jeter c'est bien, mais il faut savoir en garder un peu !

* * *

Je m'occupe beaucoup du Trio et entre les litières tous les deux jours, les repas quelque peu compliqués de Milou, les sorties de Miss Ciboulette..., les matinées passent très vite.

Et puis au milieu de ces journées, je regarde un peu les offres d'emploi, je me mets à jour dans ma liste des dvd à voir, et je profite de chaque nouvelle journée et de ce qu'elle peut apporter. Les balades avec Milou ont recommencé (il est content mais fatigue vite avec sa grève de la faim...) et quelques petites escapades sont prévues ! 

* * *

Hier je fêtais mon anniversaire. J'ai passé une très bonne journée (en plus, le soleil était de la partie, c'est rare un 17 octobre) qui s'est terminée dans un restaurant italien. Au menu : pasta riccota/épinard (un duo que j'adore) et tiramitsu !


Je n'avais pas peur en retournant à la maison de perdre le rythme. Je me lève entre 7h30 et 8h et j'organise ma journée. Je suis autonome avec ma voiture en plus.

Mais le rangement a aussi une fin, la rigolade ce n'est qu'un temps, je dois maintenant chercher du travail !

5 commentaires:

  1. Joyeux anniversaire en retard alors !! Pleins de bonne chose pour cette année de plus ;) et bon courage pour tes recherches de boulot ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Marine, j'espère aussi que cette année me réserve de bonnes surprises !

      Supprimer
  2. profite bien de tes journées !
    c'est bien de pouvoir se consacrer à ce que l'on aime, et à ceux qu'on aime ! et puis promener milou doit être agréable !
    encore une fois bon anniversaire ! (ricotta épinard, un duo qui marche toujours !)

    RépondreSupprimer
  3. Contente de savoir que tu as passé une très bonne journée d'anniversaire ! L'important c'est de garder un bon rythme même en vacances ! Li-lou

    RépondreSupprimer