L'hiver arrive !

Souvent quand on monte sur les hauteurs, le soleil se montre généreusement. Mais c'est seulement quand on ne voit pas les cimes des monts jurassiens depuis la plaine, qui est alors recouverte de brume.
Hier, c'était un jour blanc comme je les appelle, quand il fait aussi mauvais en bas que en haut. Là, c'était un dimanche vraiment très mauvais, j'ai fait quelques photos seulement, mais j'ai été très vite transis de froid, surtout aux orteils ! Je regrette de ne pas avoir plus réfléchis à mes photos, je voulais surtout capturer l'ambiance, j'ai même éclairci les contrastes blancs de cette photo car c'était trop gris à mon goût !
Il parait que les mois de Novembre, Décembre et Janvier sont toujours ainsi chez moi, je n'avais pas l'occasion de les vivre chaque jour quand j'étais en études ! Mais quel dommage, en plus d'être un peu démotivant, ce temps fait rater beaucoup d'occasions de photos, le manque de lumière étant très handicapant, je pense même avec un bon appareil.
Et vous, que vous inspire ce temps ?
(A moins qu'il fasse beau de votre côté !)
très belle photo, dommage que tout soit gris comme ça, au soleil, ç'aurait été magnifique !
RépondreSupprimerje vois beaucoup de photos comme la tienne en ce moment, de végétaux givrés, ici, rien de tout ça, de la pluie et ô miracle, du soleil en ce moment !
Le soleil et la neige, il n'y a que ça de vrai ! Non mais c'est plus simple pour gérer les blancs, quoiqu'il ne faut pas cramer non plus.
SupprimerLe soleil est de retour, c'est déjà bien ^^ J'ai eu quelques rayons aujourd'hui, mais cela a été bref, et c'est toujours pendant le déjeuner en plus !
Cette série de photos est sublime ! Je les adore ! Chez nous aussi on a eu droit à ces paysages mais on est très vite revenu à des températures plus douces : 5° et la magie s'est envolé ! Li-lou
RépondreSupprimerMerci beaucoup Christine, je suis pourtant déçue de mes quelques photos de ce dimanche ! La magie c'est bien, mais quand il fait plus doux et avec du soleil, c'est quand même plus agréable !
Supprimer