Plus de 50 centimètres de neige tombés entre samedi et lundi, les balades avec Milou sont passées de 3/4 d'heures à plus de deux heures !
J'ai un dossier de photos par jour, mais la série du 31 janvier est de loin ma préférée, vous allez tout de suite comprendre pourquoi :
Cette lumière, c'était tellement agréable. La meilleure des balades reste la première, vers 8h30. Ce samedi 31, j'ai baladé Milou dans le quartier à cause de la neige dans le jardin et les champs. Les voisins étaient déjà en train de pelleter, c'était une ambiance sympa. Puis nous sommes arrivés vers le chemin pédestre, et là, la grosse éclate pour nous deux, avec ce soleil hivernal. Nous ne sommes pas allés loin, juste le temps de faire quelques photos et allers-retours en sautant partout !
Il a bien reneigé dans la nuit de samedi à dimanche, puis encore 10 bons centimètres au réveil lundi matin.
Il a fallu nous frayer un chemin dans le jardin pour arriver jusqu'au portail.
Milou adore creuser des trous dans la neige. Je n'ai pas encore compris s'il aime simplement creuser, ou si c'est pour mieux sentir les odeurs. Il arrive à manger des choses sous tous ces centimètres de neige !
J'ai aménagé une station nettoyage dans le garage car au retour de nos balades, le séchage dure plus longtemps que d'habitude. Aujourd'hui, ça a été le summum avec des boules de neige très dures à enlever.
La neige va rester car les températures ont baissé, il gèle la nuit. C'est cette neige très froide qui fait des boules, pas la poudreuse.
Il a eu toutes ses boules car on a joué dans le jardin, sans le manteau qui le bloque quand même dans ses mouvements, et qui l'empêche de bien sauter.
Je ne sais pas si je réitère l'expérience demain, c'est quand même la galère après !
En tout cas, la neige le rend heureux, et son poil est beau et doux comme il ne l'a jamais été.
C'était magnifique toute cette neige, je ne pense pas oublier ce week-end du 1er février 2015 !
Je voulais le monter sur les hauteurs pour qu'il profite de la neige, je n'ai pas eu besoin et heureusement car déjà en plaine, il peine à sauter quelques fois, et les boules se forment très vite. En montagne, c'est plus de deux mètres qui est tombé, c'était juste impossible ^^
Et chez celles qui ont eu de la neige, vous avez mesuré ?






Une fine couche car elle est tombée sous forme de giboulées, le soleil venait tout de suite derrière ! On a maintenant un froid sec avec un beau soleil. Je suis contente que ça vous plaise, Milou et toi. Li-lou
RépondreSupprimerFroid sec avec soleil, le meilleur des temps je crois !
SupprimerJ'adore les photos! Et de voir (et savoir) Milou heureux, ça fait plaisir :)
RépondreSupprimerPas cool pour les boules de neige :/ Tu mets combien de temps à tout nettoyer du coup?
La dernière photo est juste <3 Fais des gros câlins au loulou de ma part!!
Hier, j'ai du mettre une bonne demi-heure. A la fin, j'en ai eu marre, je l'ai remonté au salon, au chaud, et j'ai attendu que les dernières boules fondent.
SupprimerMerci pour lui, il aura tes câlins :)
Depuis ce matin, ça y est ! Je pars ce matin avec mes bottes après-ski : pas question de se casser le coxys une 3ème fois ! Li-lou
RépondreSupprimerSuper ! Nous ça s'est finalement terminé, maintenant, ça fond doucement, avec des températures basses, et la Bise qui s'est levée.
Supprimery'a pas à faire, les photos enneigées, même avec un micro rayon de soleil, c'est beau et ça change tout !
RépondreSupprimerici, c'est difficile à dire combien est tombé au total, car entre les périodes de forte neige, ça a fondu.
au total, je pense qu'on est à plus de 50 cm.
les kitas adorent aussi sentir dans la neige, comme les renards le font quand ils cherchent une souris enfouie sous la neige !
Oui, et ça simplifie aussi les réglages de l'appareil ! La neige apparait blanche sans effort, alors que par un temps très gris, il faut beaucoup s'exercer avant d'avoir une neige bien éclatante, qui se rapproche de ce que voit l’œil.
Supprimer50cm aussi, j'espère qu'on aura une petite série photos sur ton blog :)
Et après, ils ressortent avec le museau tout plein de neige, c'est trop chou !