Quelques petites choses à vous raconter, en photos :)
* Un joli cadeau *
J'ai passé le weekend avec une copine, et j'ai reçu un livre sur la Grande Galerie de l’Évolution, et ce petit carnet, super mignon. A part pour les cours ou les stages, je n'utilise pas de carnets, encore moins avec des pages blanches. Je ne lui ai pas encore trouvé d'utilité, et j'hésite à en lui trouver une ! Ces deux beaux cadeaux viennent du Muséum national d'Histoire naturelle (chouette endroit pour faire ses études, nan ?!)
* Panoramas *
J'ai découvert le réglage "panorama" sur mon appareil. Depuis, je m'éclate ! Je trouve
que pour un réglage automatique (on peut juste changer deux paramètres),
il est pas mal. Suivant la longueur de la focale (le zoom), l'effet est
plus ou moins fisheye (distorsion photographique) mais ça reste correct
je trouve. Je n'ai jamais compris comment faire des panoramas avec mes
anciens appareils, et avec le téléphone portable, il fallait prendre une
photo, qui était conservée, puis prendre une deuxième photo, en se
calant sur la droite de la précédente photo... avec le nouvel appareil,
j'ai juste à déplacer l'appareil, comme une caméra, et le résultat est
parfait, il n'y a aucune coupure, c'est bien une seule photo. J'aime faire aussi bien des panoramas horizontaux que verticaux.
* Bientôt le printemps ! *
Et bien, pas de photos encore, et c'est bien normal ! Mais, les journées commencent à se rallonger, cela fait du bien au moral. Et pour la sortie du soir de Milou, ça aide aussi. 18h, c'est déjà pas mal.
Je continue les balades quotidiennes avec Milou, et je photographie quasiment tous les jours en ce moment. Le soleil est de retour, il repart déjà ce weekend, mais j'en profite, j'ai même du m'équiper d'une crème solaire spéciale ski !
Milou a d'ailleurs repris du muscle, il a gagné 50grammes. Il sera bientôt à 8kg.
* Instagram de qualité *
Comme l'appareil de mon téléphone portable n'est pas terrible, je poste maintenant sur IG des photos prisent avec l'appareil photo. C'est bien plus plaisant pour l’œil !
* O'maha *
O'maha se porte pas trop mal, elle tousse beaucoup et a le nez bien pris, mais la dernière injection date de novembre, et la véto n'a pas voulu en refaire en janvier, car trop rapproché. Alors, on va attendre encore un peu.
* Pas de boulot *
Me concernant, je suis toujours en recherche, ce n'est vraiment pas simple. Trop de diplômes ou pas assez, même en tourisme, je ne rentre pas, car ce ne sont pas les études que j'ai faites. Je n'ai encore eu aucun entretien, voilà un autre problème. Je ne sais pas s'il y a quelque chose qui cloche dans mes candidatures, ou si c'est seulement la conjoncture actuelle qui ne nous est pas favorable, nous jeunes diplômés.
Mars est bientôt là, je me dirige maintenant vers les emplois saisonniers d'un côté, et les services civiques de l'autre, car on a le droit d'être débutant, et de ne pas avoir d'expérience...
* Beaucoup de photos *
Depuis le début de l'année, je n'ai pas retouché à mon Bridge. Ça y'est, j'ai totalement adopté le nouvel appareil, qui ne me quitte plus ! Je ne vois plus les défauts, par comparaison avec l'ancien. Je vois seulement les possibilités d'évolution qui s'offrent à moi lorsque je pourrais m'acheter un nouvel objectif.
Je me suis habituée au manque de zoom, je compense par des prises de vue un peu différentes.
Parfois je me dis que mes photos sont ridicules face à celles d'amateurs quasi professionnels, que je ne fais aucun effort de construction de l'image, de réflexion sur la composition, je déclenche, et après coup, je me rends compte que j'aurais du penser à pleins de choses. Je fais beaucoup de paysages, mais je n'ai même pas le bon matériel pour. Et surtout, je ne part pas à l'aventure, je photographie toujours les mêmes sujets. Je suis en train de m'en rendre compte, mais je ne sais pas si cela va changer. Pourtant, j'ai une voiture, et du temps. Cela ne va pas durer, et je serais passée à côté de cette chance.
Mais la passion du partage est plus forte que les doutes, et je continue.
* Du temps *
J'ai du temps, mais je suis casanière. Les jours commencent à se ressembler. J'ai à peu près fait tout ce que je voulais faire. Je ne m'ennuie pas pour autant, les journées passent vite, s'occuper des animaux me prend encore plus de temps, car j'ai justement du temps à leur consacrer. Mais, je ne bouge pas beaucoup de la maison, et quand je prends la voiture, je me rends compte qu'il y a des milliers de choses à faire, pourtant.
Sinon ça va, je ne déprime pas, ne vous inquiétez pas ! Disons qu'il y a un temps pour tout, et il faudrait maintenant que je trouve un autre rythme de vie, incluant un boulot.
Et vous, quelles sont les nouvelles ?


.jpg)





certains carnets sont juste faits pour être là, même pas pour être remplis !
RépondreSupprimerles poilus sont toujours aussi choux, o'maha au soleil, un classique dont on ne se lasse pas !
pour le boulot, commencer en service civique ça peut être super intéressant, même si à mon goût, c'est juste de l'exploitation, au vu de la rémunération... la vacation saisonnière est bien aussi pour se faire connaître.
pour la photo, en ce moment, je tourne en rond. je n'ai rien de neuf à photographier, du coup je m'abstiens, mais comme toi, je devrais continuer, même si c'est pour photographier des thèmes récurrents, c'est comme cela qu'on s'améliore !
C'est le premier carnet que je reçois, je pense qu'il a le droit de rester décoratif ^^
SupprimerOui le soleil lui va si bien :)
570 euros, c'est plus qu'un stage... du coup je cherche pas loin de chez moi, à cause de la rémunération justement. Les emplois saisonniers, pour le moment je vise tout autre chose que la culture, plutôt jobs alimentaires... mais il y a aussi beaucoup de postes de guides ou médiateurs saisonniers, pas toujours à côté par contre.
Je rajoute à mes remises en question photographiques, les sujets récurrents, je n'y pensais plus !
Encore de superbes clichés ! J'adore les carnets mais tu as raison, on ne sait pas toujours quoi en faire.
RépondreSupprimerC'est vrai qu'aujourd'hui, des études longues ne donnent pas de boulot. Je dis aujourd'hui mais c'était déjà vrai il y a 30 ans. Après, il faut passer des concours et espérer être vraiment pris sur sa valeur : les concours truqués étaient légion il y a 30 ans ! Ce n'est pas une situation facile au bout d'un moment lorsque tu estimes avoir terminé tes "vacances" Bon courage Sophie ! Li-lou
Merci Christine pour les photos, et pour les encouragements :) Les concours, je ne me sens pas encore prête, et je préfèrerais les passer en interne, mais bon, je ne sais pas quelle est la suite, je ne peux pas vraiment me projeter. Et il sera peut-être question des concours plus tôt que prévu...
SupprimerJe ne devrais de toute façon pas me sentir en "vacances" ni profiter autant que j'en profite, mais d'un autre côté, c'est maintenant qu'il faut en profiter !
les concours en interne, tu ne peux pas en passer avant un bon moment, au moins 2 ans pour la territoriale (en fonction du grade visé). lances toi dans l'externe ! ça ne coûte rien d'essayer !
SupprimerTu dois te demander pourquoi ce n'est pas déjà fait ! Les externes, dans le patrimoine, c'est tous les deux ans pour certains, il y en avait cette année, je n'ai pas voulu tenter. A voir s'il y en a l'année prochaine, sinon j'attendrais.
SupprimerLe problème reste le même : que je prépare un concours ou non, il faut que je travaille à côté, et pour le moment, je n'ai même pas de boulot alimentaire. Je ne veux pas bosser le concours sans rien faire à côté, avec la possibilité de ne pas le réussir et ce n'est sûrement pas la bonne manière de penser, mais je crains de perdre une année en ayant tenter.
Le concours, c'est une chose, mais lorsque je devrais postuler à des postes pour lesquels le concours n'est pas la priorité, alors il me manquera toujours de l'expérience, le concours ne la remplacera pas (enfin, c'est ce que je pense).
tu te trompes complètement...
RépondreSupprimerle concours est la priorité pour trouver un poste (sauf remplacement ou vacation bien sûr).
la priorité pour intégrer la fonction publique, qu'elle soit d'Etat ou territoriale (ou même hospitalière) est le concours ! il y a une obligation réglementaire. on met de côté d'emblée les non titulaires d'un concours dès qu'un titulaire pointe son bout de nez.
après tu peux intégrer la FP en direct, au grade les plus bas. mais pour avancer, tu n'auras dans tous les cas pas d'autre choix que les concours.
mais tout dépned si tu veux trouver un poste dans la FP ou non, il reste le domaine associatif notamment.
Dans les postes que je vois, il n'y en a pas tant que ça pour lesquels il faut un concours. Il y a beaucoup de CDD, et c'est l'expérience qui intéresse. Cependant, pour travailler au Centre des monuments nationaux par exemple, il faut en effet un concours, je le sais. Ou avoir travailler en vacations, je pense que ça peut marcher aussi.
SupprimerEt il y a donc aussi l'intégration directe comme tu dis, en passant les concours en interne (j'ai bien compris que dans ce cas là, les passer une fois la place obtenue, c'est en quelque sorte la condition pour rester). Une très bonne amie a fini par passer deux concours, 4 ans après des vacations renouvelées chaque année.
Cependant, il faut, en attendant de passer les concours, que je trouve quelque chose, et c'est ma première priorité parce que le CV est vide depuis 5 mois...