Par ici pour vous remémorer le premier "en vrac"
* Au boulot ! *
Un temps partiel est ce qu'il me fallait pour recommencer en douceur. Bon, je n'ai pas choisi le plus facile, mais après presque deux semaines, ça va mieux, je me sens plus à l'aise, et je fais d'ailleurs moins d’erreurs.
Je suis surtout contente d'avoir choisi cette entreprise et d'avoir été retenue. C'est l'expérience dont j'avais besoin pour reconsidérer mon Bac+5, et qu'il retrouve de la valeur à mes yeux. Et puis, c'est une bonne expérience car le magasin marche super bien, et c'est intéressant.
J'ai découvert les cartes de fidélité, les promotions (deux pour le prix de trois, un prix à partir de 5 poissons, ou 10), les problèmes d’étiquetage et de pancartes de promotion (grrrrr, et les clients qui se mélangent complètement, et nous qui devons appeler pour avoir la bonne info), l'appel aux vendeurs (quelque chose que je déteste faire, et que je n'aime toujours pas, mais c'est assez simple finalement, juste pour demander un code), les codes des articles (codes externes et internes).
Je découvre beaucoup de produits, en achetant les litières ou quelques plantes et décorations, je ne me rends pas compte de tout ce qu'il y a : marché aux fleurs, marché bio (excellent marché bio d'ailleurs, beaucoup de produits, et beaucoup de clients qui achètent bio), serre froide, serre chaude, outillage, animalerie, pépinière, fleuriste... et il faut connaitre le nom de tous les vendeurs, et dans quel secteur ils travaillent (en réalité, je demande à mes collègues !)
Concernant l'ambiance, elle est excellente, mes collègues m'aident énormément (pourtant je les interromps très souvent), ils sont cools, et prennent le temps de m'aider. Ils ont des années d'expérience pour certains, et je peux compter sur eux, presque à tout moment. J'ai pu m'autonomiser rapidement. Mais j'ai encore besoin d'aide régulièrement, tellement de choses à savoir !
J'ai enregistré pas mal de manip' sur la caisse, il en reste encore.
Je bosse les deux prochains weekend du vendredi au dimanche, avec deux très gros vendredis : une journée pour les clients fidélisés à -15% sur tout le magasin ; et le vendredi de Pâques. Les cartes bleues vont chauffer, et nous on va galérer !
J'appréhende. Je dirais que le métier est simple, quand on a passé au moins un an derrière les caisses !
Ah et c'est la première fois que je caresse autant de chiens que je ne connais pas. Berger belge, shar-Peï, jack russel, mini berger australien, spitz robe charbonnée... ça défile, et je ne m'en prive pas !
J'ai aussi remarquer que le dimanche, c'est la journée des poissons. C'est ce que j'ai le plus à biper en caisse, à côté des rongeurs, lapins et oiseaux.
J'ai aussi remarquer que le dimanche, c'est la journée des poissons. C'est ce que j'ai le plus à biper en caisse, à côté des rongeurs, lapins et oiseaux.
* Photos à gogo *
J'arrive à la fin de mon projet "tirage photo". Il me reste une photo de Grisou à refaire tirer car elle ne rentre pas dans le cadre, mais j'ai trouvé ce qu'il me manquait : un fil porte-photos aimanté, placé à côté du bureau. J'ai sélectionné les photos avec soin, ce sont des coups de cœur.


* Le Printemps, Grisou et le moulin à vent *
J'ai trouvé un moulin à vent (celui dont tu me parlais nath), j'en ai pris un mais je le trouve trop petit et surtout trop fragile pour dehors. Je vais essayer de le placer quand même.
* Soleil *
La nouvelle saison et le soleil me donnent envie de m'occuper du jardin, jardiner, le nettoyer, le désencombrer, bref d'être dehors.

* Milou *
Milou m'a fait une frayeur jeudi dernier. Un voisin nous a rejoint avec sa chienne pour se balader, et nous sommes allés sur un chemin inhabituel, au milieu des champs. Il y a un marécage qui nous empêche d'avancer plus, nous devons rebrousser chemin. On reste 5 minutes à discuter et Milou part, doucement mais sans plus rien écouter. Le marécage l'attire comme un aimant, et il finit dedans. Je n'ai pas essayé de l'en empêcher, je pensais qu'il avait juste senti une odeur, il est parti tout d'un coup, alors que nous étions à l'arrêt.
Milou a toujours été attiré par les eaux sales, flaque d'eau boueuse, fossés avec un peu d'eau, rivière, et maintenant marécage/mare.
Evidemment, je n'ai pas pu m'empêcher de m'informer sur le net, et je suis tombée sur la leptospirose, maladie contre laquelle les chiens sont vaccinés partiellement (seulement quelques souches), qui peut être mortelle, transmise par l'urine des rats et des renards dans les eaux stagnantes. Et me voilà paniquée, je me renseigne, les symptômes n'apparaissent que 10 à 15 jours après, je panique encore plus.
Pour le moment ça va. Malgré qu'il en ait bu, il n'a rien eu dans les selles ou vomissements. Il est sous surveillance.
Avec un passé de chien des rues, il y a des choses qui m'échappent.

Super le boulot ! Le moulin est super joli, ce n'est jamais très solide : il faut qu'il tourne ! Li-lou
RépondreSupprimerOui, ça fait du bien de se réorganiser en fonction des trois jours de boulot, et quand il fait moche le weekend, au moins, je ne m'ennuie pas !
SupprimerLà il est particulièrement fragile, il faut que j'en trouve un autre quand même.
J'aime beaucoup tes cadres et leur disposition. Li-lou
RépondreSupprimerC'est un seul cadre en fait avec 6 vues. Le bois est joli, c'est ce qui m'a plu :)
SupprimerMais le fil photo, je suis vraiment fan, c'est l'indispensable quand on aime les photos, les voir quotidiennement et les disposer selon sa convenance.
Je suis contente pour toi de voir que le boulot te plait ;)
RépondreSupprimerPour milou il n'y a pas de raison qu'il soit malade :) lls sont costaud quand meme ;)
Bon courage pour tes deux gros week end alors ;)
Merci, je préfère pas imaginer pour ce WE !
SupprimerIls sont pas en sucre c'est vrai mais il y a des chiens plus fragiles que d'autres, et puis je pense aussi à son âge, et donc à des faiblesses qu'il peut avoir contrairement à un jeune chien.