Un travail !
Mais je précise tout de suite, ce n'est pas dans le domaine patrimonial, culturel, ou touristique, ni dans une collectivité, ni l’État. Ce n'est donc pas le boulot que je cherche depuis 6 mois, mais c'est un travail, et ça me rend joyeuse !
Je suis heureuse, car je crois bien que je commençais à déprimer un peu, sans m'en rendre vraiment compte. Je dirais que jusqu'à la fin 2014, ça été, mais je vous en ai déjà parlé, je commençais à trouver le temps long, mon quotidien devenait répétitif, il était temps de trouver quelque chose.
Donc ce quelque chose, c'est un 24h45, dans une célèbre jardinerie (et animalerie, mais ce n'est pas la question !). Je vais travailler les mercredis et week-end.
Pour le moment, je suis contente car je vais avoir quatre jours dans la semaine pour me reposer et surtout continuer à m'occuper des animaux, balader Milou, et faire d'autres choses. Le quotidien ne sera pas trop bousculé finalement, et ça me convient bien, surtout que les horaires sont assez lourds, et ne permettent pas d'organiser la fin de journée par exemple.
Je vais être à la caisse et à l'accueil, et ça me plait (toujours pour le moment ^^) car ce sont deux expériences formatrices et utiles pour mes recherches (boulot saisonner en tant qu'agent d'accueil, ou caissier-vendeur dans une boutique d'un musée ou un monument).
Les réponses négatives que j'ai reçu depuis septembre m'ont miné, et même si c'est seulement un job alimentaire, de trois mois, que mon Bac+5 a été presque une parenthèse, je m'en moque car à ce jour (donc il faut remettre dans le contexte) j'ai besoin, pour mon moral, de travailler, de m'occuper, d'être utile, d'avoir une vie sociale, de parler, de rencontrer des gens, de raconter des choses à la maison en rentrant le soir.
Et surtout, une réponse positive, mais qu'est-ce que ça fait du bien, peut importe pour quel boulot, juste une réponse positive quoi ! Je ne peux pas expliquer, mais ça me rend presque euphorique, je me sens revalorisée, je suis bien.
Et surtout, une réponse positive, mais qu'est-ce que ça fait du bien, peut importe pour quel boulot, juste une réponse positive quoi ! Je ne peux pas expliquer, mais ça me rend presque euphorique, je me sens revalorisée, je suis bien.
6 mois c'est rien dans la recherche d'un emploi dans mon secteur, mes connaissances me parlent de plus d'un an, voire deux ans. Ce qui est important, c'est de travailler en attendant.
Mes collègues de stage ont trouvé un service civique et un poste de guide vacataire, après 5 mois de recherches. Ils ont de la chance, ils travaillent, et en même temps enrichissent leurs expériences dans leur domaine de compétences.
Mais j'en ai déjà un sur deux, je travaille. Ça m'arrivera bien aussi, comme eux, d'avoir les deux, j'y crois à nouveau.
Et puis, ce travail n'est peut-être qu'un début. Peut-être qu'il va évoluer vers quelque chose, peut-être que non, peut-être que des réponses vont arriver, peut-être que l'annonce que j'attends va être publiée. Beaucoup de peut-être, et de la patience, encore, et encore. Je prends comme ça vient, on verra bien ce qu'il se passe, après juin, peut-être même avant. Peut-être rien, mais j'aurais au moins travaillé quelques mois, et je ne vois que du positif, c'est mieux que de ne rien faire, le trou dans le CV sera moins grand, et je pense que ça peut être une bonne expérience en plus.
A suivre donc !
Je suis contente pour toi et j'espère que ce job t'apportera ce que tu as envie en ce moment. C'est une parenthèse mais qui pourrait te permettre une recherche par ailleurs sans pression. J'ai hâte de lire tes premières impressions ! Li-lou
RépondreSupprimerC'est tout à fait ça Christine, j'ai un peu moins la pression, je retrouve confiance, et c'est le bon moment pour ce boulot je pense. Je n'y manquerai pas !
SupprimerBah écoute, ça permet d'avoir un petit revenu en attendant, de rajouter une ligne au CV tout en laissant le temps de chercher par ailleurs. Tu commences auand ?
RépondreSupprimerEt les concours, tu as commencé à regarder ? Tu devrais, ne serait-ce que "pour voir" cette année. et qui sait, si le succès ne sera pas au RV !
Exactement (pour le revenu, la ligne sur le CV). Je commence mercredi prochain.
SupprimerJe garde un œil dessus. Une amie m'a parlé d'un concours du Ministère de la Culture et de la Communication qui va s'ouvrir prochainement, catégorie C.
c'est bien d'avoir pu trouver un boulot, même si ce n'est pas pour le moment dans ton domaine !
RépondreSupprimerça te met des sous de côté, enrichi ton cv, te fais voir du monde et connaitre un peu mieux le milieu professionnel. c'est tout bénéf !
Je pense aussi que c'est que du plus, puisque je n'avais rien ! Et puis, je n'ai pas choisi cette structure au hasard, ça va avoir un intérêt certain pour enrichir mes compétences d'accueil sur mon CV, plus une première expérience de caisse et vente.
SupprimerFélicitations Sophie!
RépondreSupprimerMême si ça n'est pas dans ton domaine, les compétences seront similaires pour l'accueil et la caisse, c'est un bon point. Et ça va te faire une première expérience dans le monde du travail, Ça permet aussi de remplir le CV.
Vraiment je suis contente pour toi et c'est du tout positif!
Rester à la maison, on ne voit plus le temps passer et on se démotive dans la recherche d'emploi. Là même si c'est du temps partiel ça va te faire bouger, rencontrer du monde, c'est super!
Merci Nath, ça me fait plaisir ce message plein de positivisme ! Comme les filles, tu as bien résumé la chose : première vraie expérience (intérim et jobs sur le marché, ça compte pas !), à rajouter sur le CV, voir autre chose, et je rajoute réorganiser un peu le quotidien devenu un peu trop monotone.
SupprimerOui je sus bien contente, mais du coup je profite bien de ma dernière semaine ^^ J'avais pas vraiment perdue la motivation, plutôt la confiance, mais c'est vrai que j'ai un peu ralenti la cadence des lettres ces dernières semaines.
Je vous raconterai !
Merci beaucoup les filles, pour votre soutien, vos messages me font vraiment plaisir. Selon les personnes à qui j'en parle, j'ai tendance à dire que c'est bien, mais ça vaut pas le champagne et le resto ! Et puis d'un autre côté, c'est mieux que rien, c'est que du plus. Donc, l'euphorie est un peu passée, mais vos messages me rassurent, ça va être une bonne expérience !
RépondreSupprimerHeureuse de lire ca :)
RépondreSupprimerAh je comprends tellement ce sentiment de recevoir une réponse postive !! Les perpétuelles réponses négatives pour mon stage ou encore pire pas de réponse me pèse énormement aussi ...
RépondreSupprimerJe suis ravie pour toi que tu aie pu trouver ce petit boulot. Il va te faire un bien fou, te remotiver, te permettre de sortir, de voir autre chose et d'avoir quelque chose à raconter en rentrant comme tu dis c'est hyper important !
Je te souhaite pleins de découverte et de bons moments avec cette ouverture !