Mai se termine sur de très belles journées pré-estivales, j'espère que ce sera la tendance du nouveau mois !
=> Avec Mai c'est surtout la série des nocturnes au Château qui a débuté. Ça s'est bien passé, mais je ne pensais pas avoir autant de mal à rester éveillé ! Je suis pourtant une couche-tard (lève-tôt rappelez-vous) mais c'est l'ordinateur surtout qui me tient debout. Je pense aussi que la fatigue, le stress, la différence de température entre l'accueil et l’extérieur, toutes les 10 minutes/un quart d'heure, ne m'ont pas aidé. Je préférais d'ailleurs partir en ronde le plus souvent possible pour ne pas m'endormir !
Mes collègues m'avaient fait peur la veille en me parlant des bruits étranges une fois que tout le monde est parti et qu'il faut tout éteindre... j'ai entendu des bruits étranges c'est vrai, j'ai vu deux yeux brillés et j'ai réveillé un oiseau (ou une chauve-souris plutôt) !
La soirée s'est bien passée, l'organisateur ne m'a pas dérangé une seule fois dans la soirée et le lendemain au téléphone il a confirmé que tout s'est très bien déroulé. Certains des invités étaient déguisés, coiffés et maquillés à la mode du XVIIIe siècle, ça faisait à certains moments plateau de cinéma, c'était sympa.
Et comme je devais prendre des photos de la soirée :
En Mai,
- j'ai surtout pas mal bossé, et je le ressens dans mes visites guidées, qu'il y ait deux ou une vingtaine de visiteurs. Bon toujours un soucis de temps mais je me focalise moins dessus car je préfère que cela soit complet et que les visiteurs ne soient pas trop frustrés (ou qu'ils aient trop de questions à la fin, parce que je n'ai pas dit des choses pour aller plus vite) et l'accueil est fermé au maximum 10 minutes. Le temps que mon groupe face un petit tour dans le parc et je suis déjà de retour.
- j'ai beaucoup surveillé O'maha qui a eu des soucis suite à son rdv véto de début Mai. Je vous ai fait un billet dessus, elle s'en est remise au bout de 4 jours. Mais ensuite il y a eu un deuxième épisode, cette fois sans doute un coup de chaud. Elle a du trop boire d'un coup, elle a beaucoup vomi, et elle n'a presque rien mangé pendant un jour et surtout rien fait dans la caisse pendant deux jours. Dès que les températures ont baissé, tout est rentré dans l'ordre. Mais petite frayeur quand même, surtout la chaleur, on connait les conséquences sur les personnes âgées...
- C'était donc l'anniversaire d'arrivée de Ciboulette à la maison. Rien de spécial pour l'occasion, sinon plus de sorties (j'essaie au moins tant que je suis à la maison), et de jolies gamelles. On entame nos 6 ans ensemble.
- En vrac : des boucles d'oreilles hibou que j'adore, une libellule à 13h, un essai de bokeh printanier sur l'érable japonais du jardin, O'maha watching you, les premières fraises de la saison fraîches du marché du jour, Milou qui dort dans une position très confortable (on ne voit pas sur la photo mais il a ses parties à l'air !), les boutons et roses rouges d'un Rosier.
Ce mois se termine sur 6 jours de repos, avec une escapade à Lyon. Je suis très contente de partir un peu, de voir autre chose, en plus avec le soleil ! Finalement, quand on est de repos à la maison, ça change pas autant les idées que ça.
* * *
Que va-t-il se passer en Juin ?
- Une stagiaire au Château (accueil et accompagnement en visites), ça va tout changer !
- le 21 juin, le jour de l'été.
- Un week-end suisse ?
- Plus de jours de repos en semaine, moins de jours de travail à la suite.
- Du soleil, beaucoup de photos ?
Je vous souhaite un bon, beau, joli mois de Juin, vive l'été !
Et bien mis à part le petit soucis de santé de o'maha (je lui souhaite une bonne santé pour ce mois de juin !) ton mois de mai à été plutôt bon :) C'est chouette ce genre d'article j'aime ça !
RépondreSupprimerJe te souhaite donc un bon moi de juin (c'est le mois de mon anniversaire gnii ^^) et j'ai hâte de lire ton petit bilan ;)
Merci pour O'maha. Il fait toujours très chaud à l'étage, mais le chauffage vient d'être coupé, ça va sûrement aidé. Et puis je fais très attention maintenant, je ferme store, rideau, et volets en prévention pour la journée quand je suis absente.
SupprimerOui sinon du positif, et du bon !
Merci, j'aime bien aussi cet article de fin de mois, toutes les semaines je ne pourrais pas ^^
Ohhhh je retiens !
tant qu'omaha boit, il y aura moins de risques. c'est sûr que la chaleur, en prenant de l'âge, ça ne fait pas du ben.
RépondreSupprimerça a été un mois bien rempli en tous ca.
j'aime beaucoup des boucles d'oreilles et la photo de la libellule est très réussie !
des poutous à ciboulette et à milou qui s'aère les parties !
Je surveille bien de ce côté là, même si avec l'évaporation due à la chaleur (sur la mezzanine), dès fois je sais pas trop.
SupprimerElles sont au top les boucles d'oreilles, exactement la taille qu'il me faut avec ma coupe de cheveux au carré, discrète, je ne les sens quasiment pas. Et puis ils sont bien réalisés les hiboux ! C'est pas si simple d'en trouver.
Merci pour les poutous !
J'adore tes hiboux ! C'est vrai que se retrouver seule dans ce château de nuit doit être...étrange et angoissant. Surtout que les lieux conservent la mémoire de leurs habitants...Li-lou
RépondreSupprimerC'est plus un samedi soir avec des jeunes qui peuvent roder autour, surtout que j'en avais entendu crié pas très longtemps avant que les derniers invités partent. Mais il était hors de question que je rentre dans le château !
SupprimerAh je croyais que tu étais dedans ! Li-lou
SupprimerHeureusement non ! Le parc suffit, surtout un soir de demi-lune.
SupprimerTu as dû avoir peur pour ta puce, la chaleur l'a certainement incommodée...Li-lou
RépondreSupprimerC'est la chaleur, il faisait très lourd, je n'avais pas anticipé. Depuis tout va mieux, de ce côté là au moins :)
Supprimer