Ce week-end au Château, il y a eu plus de monde que d'habitude : Rendez-vous aux Jardins 2015 et la 3e édition d'un festival de bande dessinée. C'est surtout le festival qui a ramené plus de 900 visiteurs sur le WE. C'était très sympa, malgré les grosses chaleurs, j'ai adoré l'ambiance, ça m'a rappelé un peu le Monastère avec tout ce monde, ça change surtout des jours creux en semaine. Toutes les portes de l’accueil/boutique étaient ouvertes, il y avaient du va-et-vient incessant, c'était animé, c'était rythmé, ça faisait très vacancier, alors qu'on bossait !
Je n'ai malheureusement pas vraiment profité des deux événements. Quelques photos prisent rapidement à l'heure du repas samedi, et j'ai quand même voulu garder une trace du festival en achetant deux cartes postales. Avec ma collègue, nous avons craqué pour ces illustrations (par ici et là pour en savoir plus).
Ma collègue les as prises en poster.
J'ai choisi ces deux cartes :
J'aurais peut-être du prendre une des BD, l'univers a l'air très mignon, avec Etoile l'écureuil.
Je ne lis pas vous le savez, pas plus la bande dessinée. Mais c'est toujours intéressant ce type d'événement même pour les non initiés et passionnés. Tous les illustrateurs dédicaçaient, c'est un beau métier.
Il y avait une exposition "Western et Grands Espaces". J'ai juste lu la présentation de l'artiste, et une planche, mais elle a beaucoup plu apparemment, c'était très intéressant.
J'ai découvert d’où venaient les Rangers, d'un certain Robert Roger !
Donc c'était vraiment hyper sympa, le soleil a beaucoup aidé. Ca va faire bizarre de reprendre demain avec une activité beaucoup moins intense ! Mais déjà la semaine d'après, deux matinées avec des maternelles, ça va changer des habitudes aussi !
Suite au prochain épisode ;)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire