Alors que la rentrée approche pour la plupart, pour moi, ce sont les vacances qui se profilent, 10 jours de travail ensuite répartis sur trois gros week-end, et les vacances à nouveau, mais elles auront pas tout à fait le même goût celles-ci, plus sur un temps indéterminé !
Je pars samedi pour une semaine, direction la Ville close de Concarneau, dans le Finistère ! J'ai hâte, mais je redoute, de un la météo, de deux de laisser le Trio.
Le temps s'annonce mitigé, comme d'habitude en Bretagne, je ne connais pas, je ne sais pas à quoi m'attendre concernant la météo. A travers les photos d'une photographe basée en Bretagne, je me suis fait quand même une petite idée, pluies éparses, gros nuages, des orages, et des éclaircies à ne pas louper surtout !
Ce sont mes grands-parents qui vont s'occuper du Trio, mais depuis que je suis revenue à la maison fin septembre 2014, c'est la première fois que je les laisse aussi longtemps. Je les ai laissé pendant 5 ans... mais ce n'est plus pareil qu'avant, s'en occuper est beaucoup plus contraignant, chacun ayant ses soucis.
J'ai décidé de faire confiance à O'maha et de lui laisser l'accès à ma chambre, malgré les possibles vomissements, et besoins. Mais il est inconcevable de la laisser sur la mezzanine une semaine, elle passe ses journées et ses nuits sur mon lit, elle serait perdue.
A notre retour de vacances, j'aurais encore 4 jours avant la reprise du boulot, heureusement, une semaine, c'est très long pour eux, sans nettoyage de l'enclos, sans brossage. J'ai chargé mes grands-parents de nettoyer le nez de O'maha, mais je suis embêtée, elle demande beaucoup de soins maintenant.
Mes grands-parents ont l'habitude de s'occuper d'eux sur une journée ou un week-end, mais je prépare tout à l'avance. Ça fait longtemps qu'ils n'ont pas eu à faire les litières, les légumes de la lapine, etc. C'est un peu compliqué, mais je les voulais tellement ces vacances.
Je suis excitée de partir, surtout que ce sont des vacances familiales, ça va être cool, et pourtant, je n'ai pas spécialement envie de laisser le Trio, même si au fond, une coupure va faire du bien, le quotidien est chargé, particulièrement depuis début juillet.
On se retrouve en Septembre !



Mais c'est quoi cette psychose sur la météo bretonne ??? :-D C'est pas pire là-bas qu'ailleurs hein, enfin à peine ! ;-)
RépondreSupprimerGlobalement, il peut faire frais oui, le bord de mer, c'est souvent aéré. Mais il peut aussi faire très beau. Bref, faut prévoir un peu de tout (et quand même un vêtement de pluie !).
Bonnes vacances.
Lol, je voyais de la pluie toute la semaine, apparemment, pas si moche que cela, mais pas plus de 20°.
SupprimerLa psychose, c'est parce que depuis des semaines, je vois que des ciels très chargés sur les photos d'une photographe bretonne, et même elle se plaint !
C'est prévu dans le sac, et merci Audrey !
Bonnes vacances grisounette !! Profite bien pour décompresser et reprendre le boulot avec de nouvelles choses en tête :)
Supprimer