Lundi, le brouillard s'est dissipé peu à peu au cours de la journée, et j'étais motivée pour enfin capturer les belles couleurs de l'Automne dans les rues du quartier. En voiture c'est facile, mais finalement, on ne prend pas le temps de les apprécier à pied. Vous êtes du même avis ?
Samedi c'était Halloween. Je ne l'ai pas fêté, je n'ai pas vu d'enfants dans mon quartier, mais je l'ai quand même apprécié, simplement en retrouvant des décorations oubliées. De temps en temps, je repensais à ce chaudron et à cette sorcière que je voyais sur des photos dans mes albums. Je me demandais où ils étaient passés.
Quelle surprise de les retrouver dans un placard au garage, dans un sac de décorations Halloween. Les souvenirs remontent, les voisins de mon quartier actuel mais aussi en région parisienne quand j'étais encore plus petite.
J'étais ravie de ces retrouvailles (j'adore ranger et trier aussi pour avoir de jolies surprises comme celle-ci).
Le quartier est assez jeune. En me baladant, j'ai vu quelques décorations bien sympathiques. La tradition se perd aussi en grandissant. Mais je suis admirative de ceux qui décorent et cherchent des idées. J'ai toujours trouvé génial d'avoir une maison en bord de route quand on aime décorer, généralement, les propriétaires jouent le jeu.
C'était le seul jour de soleil de la semaine pour le moment !
Le décor "citrouille" j'adore, les toiles beaucoup moins : j'ai très peur des araignées. Lorsque la mode a été au décor dans les magasins, je ne pouvais plus du tout faire mes courses à cause de ça, et ça me faisait râler, car on ne voyait ça qu'en France. J'aime aussi beaucoup les sorcières. A pied, on voit plein de choses qu'on ne voit pas en voiture même si on y passe tous les jours. Belle promenade ! Li-lou
RépondreSupprimerSympa ces photos et sympa les décors de halloween !! Ici je n'en ai pas vu en pleine ville..
RépondreSupprimerJ'aime beaucoup la troisième à gauche en partant du bas ;)