Déjà le 24 décembre !
Cette année est vraiment différente des autres, du fait que je travaille tout le mois de décembre, je bossais encore hier. Cela donne un autre goût à cette période, comme si rien n'était prêt, alors que certains cadeaux sont achetés et emballés depuis un moment, les chocolats aussi. Le repas du 24 s'est préparé un peu plus à la hâte mais pour le reste, c'était dans les temps, même le sapin et les décorations (par ici si vous n'avez pas vu la décoration de cette année).
C'est surtout qu'il n'y a pas eu ce qui caractérise si bien ce mois. Pas de films de Noël, pas de journée cocooning, pas de week-end spécial courses de Noël, et pas de neige !
En cette fin d'année 2015, c'est dans une atmosphère un peu inhabituelle que je m'apprête à réveillonner en famille avec un superbe soleil d'hiver, dans une campagne aux allures printanières. C'est un Noël pas comme les autres !
Je vous souhaite d'excellentes fêtes, festives et chaleureuses :)
N.B : je suis vraiment une quiche en emballage de cadeaux, heureusement que c'est fait pour être déchiré !
Passe un bon Noël et de bonnes fêtes en général Sophie. Profite de tous tes proches :) tu as raison c'est un drôle de Noël ! Aujourd'hui nous on a encore 17 degrés..
RépondreSupprimerBisous
Merci Marine. Nous avons bien profité, c'était un drôle de Noël, mais finalement, un des meilleurs.
SupprimerEt le temps printanier y a peut-être un peu contribué, exceptionnelle douceur aujourd'hui !
Noël au balcon en effet cette année... C'est Pâques aux tisons qui nous attend du coup !!
RépondreSupprimerPAsse une bonne journée de Noël, Sophie.
Il parait oui, j'aime bien ce dicton, je le connais maintenant bien, je l'ai entendu plusieurs fois ces deux jours de fêtes !
SupprimerEt dans le Jura, les anciens ont dit que les gentianes étaient hautes cette année, ce qui signifie que l'Hiver va être rude. On s'attend a beaucoup de neige d'un coup, et peut-être bien pour Pâques !
Ah... Mais les gentianes, c'est celles de cet été qui étaient hautes ?
SupprimerCela dit, ça ne m'étonnerait pas qu'on se prenne un méchant coup de froid au 1er trimestre 2016...
Oui, celles de cet été.
SupprimerC'est possible !
j'espère que tu as bien profité de ce réveillon de noël !
RépondreSupprimerun noël différent des autres, mais un noël qui sent en fait l'entrée dans la vie professionnelle. pas le temps de se prélasser avant les fêtes, la préparation à la hâte parce qu'il manque de temps.
Tu sais de quoi tu parles ^^ Mais tu as raison, c'est ça, je n'arrivais pas à mettre de mots sur cette drôle d'impression.
SupprimerOui un très bon Réveillon et Noël finalement :)
C'est vrai : un super Noël au balcon ! ça change de la tradition...Et ça déroute un peu, tu as raison...Li-lou
RépondreSupprimer