mercredi 6 janvier 2016

2016

J'aime bien tous ces billets sur vos blogs de bonne année et de bilans, ça motive !

Je vous souhaite à mon tour une très belle année 2016, le meilleur pour chacune d'entre-vous, des voyages, des petits plaisirs, la compagnie des poilus (et une bonne santé), des amitiés, du partage, des photos, des lapins, des animaux, la blogosphère, les forums, des projets, de l'amour, de la joie, du plaisir, et du bonheur.

Et nous ! Oui parce que nous formons quelque chose ici. J'attendais ce billet pour écrire le plaisir de compter pour cette nouvelle année (et déjà depuis quelques mois en fait), une nouvelle lectrice assidue, Audrey, avec laquelle je partage la passion de la photo entre autres. Je te remercie pour ta venue sur le blog et tes échanges, bienvenue Audrey  !

Le blog d'ailleurs, que je voulais arrêter cet été, a repris du poil de la bête, et a trouvé sa vitesse de croisière, enfin !
Il s'est longtemps cherché, mais a finalement trouvé une identité. Il garde sa nature de journal de bord/journal intime mais est plus adulte, et j'espère un peu plus intéressant pour vous.

Sur le blog, je vous ai notamment parlé de mon nouveau matériel photo, l'A6000 (Sony), deux objectifs (un 18-200mm et un 35mm) et récemment un trépied. Ce sont les achats les plus utiles de 2015, sans hésitation !!

Et justement les photos, il y en encore eu des belles cette année. Les photos de neige ont eu beaucoup de succès sur Instagram

La photo la plus likée de 2015



Et celles de Milou sur ma page Facebook




* * *

2016 commence à peine, et c'est une grande énigme !

J'ai abordé 2015 de la même façon, mais je me suis bien débrouillée. Je suis très satisfaite de cette année écoulée, quasiment 10 mois sur 12 de travaillés, la plupart à mi-temps mais le principal est que ça m'a bien occupé, et comme vous toutes qui travaillez, je n'ai pas vraiment vu passer l'année finalement, en particulier cette fin d'année 2015. Je me sens très active en disant cela ! Mais c'est ça, c'est différent du rythme des études, et c'est encore différent d'un rythme métro-boulot-dodo lorsque j'aurais un travail fixe. C'est un entre-deux, dans lequel je m'autonomise un peu plus, tout en étant encore très loin de la réalité de la vie, et encore trop crédule...

Je n'ai pour le moment aucune piste de boulot, juste cette échéance du concours en Février.
Ça laisse justement beaucoup d'espoir je trouve, et j'attends d'être surprise, comme en 2015. Le plus que j'ai par contre, c'est 6 mois de visites guidées inscrits sur mon CV ! Cela devrait changer un peu les choses.


* * *



2016 est aussi incertain du côté de O'maha. 

C'est impossible de savoir si elle peut tenir une année de plus. Cette incertitude tient à une chose : elle s'alimente, et elle fait ça bien, alors tout marche, malgré une insuffisance rénale qui avance et qui l'amaigrit encore et encore et encore, et des croûtes de sang à enlever quotidiennement de son tout petit nez, des sifflements, des ronflements, des toux, des éternuements de sang (qui finissent sur elle, les murs de la chambre, le lit, le plaid, le sol, les portes, etc.), mêlés à ses ronronnements.

Elle a développé une sorte d'obsession à la nourriture, et est beaucoup plus sur le qui-vive, à attendre que je lui serve à manger. C'est un peu perturbant parfois. Cela pourrait venir de la thyroïde. Peu importe maintenant, je ne veux plus d'examens, juste les soins minimums quand il y a un soucis. 

Ses journées sont rythmées par les gamelles de pâtée et d'eau, et la litière. Après des mois de pipis hors de la litière, j'ai fini par me dire qu'une deuxième litière pourrait être une solution. Mais pas n'importe quelle caisse, un bac tout simple en plus de sa caisse à laquelle j'ai enlevé la porte. Il semblerait qu'elle ne supportait plus de faire dans une caisse fermée. Elle utilise depuis les deux bacs, comme elle le souhaite, un coup dans l'un, la minute d'après dans l'autre.

Drôle de quotidien quand même, et étranges comportements, finalement pas si facile à expliquer et à imaginer. Mais son amour pour mon lit, nos nuits, nos câlins, et le soleil est par contre toujours intact. Alors, ça continue !


 * * *

Sur ce


7 commentaires:

  1. Je te souhaite une bonne année Sophie. Qu'elle te soit belle et heureuse auprès de tes petits loups. C'est difficile de ne pas savoir si c'est la dernière année ou pas mais je crois que tu as choisi la bonne façon d'agir.
    De mon côté une de nos minettes molly à eu une tumeur au niveau des mamelle que l'on a fait enlever et il se trouve que s'est bien cancéreux donc peut être que c'est aussi ces dernières mois mais on a aussi décidé de la laisse vivre comme ça sans se battre plus que nécessaire pour qu'elle vive ses derniers moment le plus sereineme't possible.. Mais c'est toujours difficile pour nous humain.. En tout cas je souhaite à ta princesse une belle fin de vie c'est tout ce que l'on peu souhaiter quand c'est comme ça et espérer que celle ci vienne le plus tard possible pour profiter égoïstement d'eux le plus longtemps.
    Je te souhaite de la réussite aussi car je sais à quel point c'est important et Dr l'amour pour tes proches et toi et la santé aussi ;)
    Bonne année 2016 et continue à nous montrer tes belles photos !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Encore merci Marine.
      A un moment, on sait de toute façon qu'on leur fait plus de mal que de bien, alors, on décide de tout arrêter.
      Ce qui me fais peur, c'est qu'elle souffre (synonyme de décision à prendre).
      Je souhaite la même chose pour ta Molly.
      Ça c'est une bonne résolution, pour toi aussi !
      Bisous

      Supprimer
  2. Et oui le temps file à une vitesse !
    Passe une belle année 2016.
    J'espère qu'elle se passera en douceur pour o'maha.

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour ton gentil petit mot à mon sujet (et la pub pour mon blog par la même occasion). Je t'ai déjà souhaité une belle année 2016, mais je réitère. Et puis, j'espère que ça ira pour tes loulous et particulièrement pour Omaha, pas facile quand ils vieillissent et ont des maladies chroniques.
    Tu as mis de belles photos et j'espère que tu continueras à nous en mettre et à progresser dans le domaine.
    Dis, je m'interrogeais sur la pertinence de créer un compte instagram... Quand on a, comme moi,déjà un blog, un compte twitter et une page pinterest, est-ce utile d'avoir un compte instagram ? Est-ce que tu as l'impression que ça t'apporte des choses, des lecteurs sur le blog ? Et comment tu gères l'envoi des photos ? Perso, je fais très peu de photo avec le téléphone, donc bon, c'est pas forcément très pratique pour partager les photos.
    Bref, si tu as un avis sur la question, ça m’intéresse (et si Titite ou d'autres lecteurs, passe(nt) par là et veut/veulent donner leur avis, je suis toute ouie, enfin tous yeux ouvert !).
    Bises Sophie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est drôle, je viens justement de lire le commentaire de Fedora sur le billet du jour de titite, et parle aussi de son hésitation à créer un compte Instagram !

      Mais tout d'abord merci pour ton commentaire, et pour les compliments à nouveau hihi !

      Alors, concernant Instagram, perso je suis mitigée, mais on devient vite accro par contre ! C'est différent des blogs et du reste. Je sais que certains n'y prêtent pas forcément attention, mais moi les filtres me plaisent assez bien, c'est notamment pour en utiliser que je poste. Et c'est le fait aussi de poster un petit quelque chose, un moment, un achat, quelque chose que l'on a vu, qui nous a plu, qu'on a mangé, etc.
      Par contre, depuis plusieurs mois déjà, mon compte Instagram ne m'apporte plus grand chose, à part de jolies photos à poster ici ou sur Facebook. J'avais plus de vues avant, je ne sais pas pourquoi ce n'est plus le cas maintenant, malgré les hashtags. Et non, pas plus de lecteurs sur le blog.

      Pour l'envoi des photos, depuis que j'ai mon nouvel appareil, c'est une révolution ! Je pense que tu dois aussi avoir cette fonction wifi sur le tien, il suffit de télécharger une appli sur ton téléphone, et tu peux envoyer directement de ton APN sur ton téléphone tes photos, juste en rapprochant les deux.
      Avant, je galérais, les photos du portable sont moyennes, et j'envoyais par mail...

      Je sais pas si je t'ai aidé. Je pense que titite considère IG différemment.

      Bisous

      Supprimer
    2. je suis fan d'IG (comme pinterest d'ailleurs) car je n'aime pas forcément lire de trop longs billets sur les blogs maintenant, je préfère souvent une photo.
      ça ne m'a pas apporté forcément des lecteurs, mais ce n'était pas le but perso de toutes façons. je voulais découvrir de jolies photos, de jolis comptes étrangers, et je peux vous dire qu'il y en a.
      et je suis de super compte comme national geographic.
      et puis pour avoir du monde, il faut aller chez les autres, c'est le jeu ! ça marche dans les deux sens.
      ayant fait un défi 365 sur IG, vous comprendrez que moi, j'aime ça !

      Supprimer