mardi 1 mars 2016

Mois après Mois #10 : Février/Mars

Février en 29 jours,

- le temps n'a pas arrêté de faire le yo-yo. Neige un jour, pluie le lendemain. Froid glacial à cause du vent, puis chaleur printanière qui m'a valu d'être en polaire et d'avoir chaud à 1200m d'altitude.

Crocus le 1er Février 

N'importe quoi ce temps, et trop peu de neige pour me satisfaire, mais suffisamment pour les vacanciers et les professionnels du tourisme, tant mieux.

- il y a donc eu un petit peu de neige à la maison, juste assez pour quelques photos, mais rien d'exceptionnel.


- j'ai beaucoup hésité, mais Milou n'est pas monté à la montagne. C'est compliqué, enfin je suis compliquée. S'il y a trop de neige, j'ai peur qu'il se fatigue beaucoup, mais s'il n'y en a pas assez et qu'elle est mouillée, j'ai peur qu'il soit malade en l'ingérant. On bouge beaucoup quand on monte, on va à droite et à gauche, on croise des personnes, des chiens, j'ai peur que ça fasse trop de choses inhabituelles pour lui.
Je suis partagée entre l'envie de profiter avec lui, et l'envie de le laisser tranquille parce que pense qu'il n'a plus l'âge, même s'il adore être avec nous.

- il y a eu peu de belles journées, peu de soleil, mais ça pousse dans le jardin, cool !

- je n'ai pas beaucoup photographié, pas d'inspiration en ce moment (sans soleil, sans neige, on est tous pareil !)
 
 Toujours pour la déco par contre !


- je n'ai pas tant profité des week-ends. J'ai été malade une semaine, entre syndrome grippal et sinusite. Heureusement que le concours était passé...

- j'ai agrandi ma collection d'albums photo


- j'ai regardé un peu de films, mais rien à souligner.

- j'ai été voir The Revenant au cinéma,  trois Oscars mérités !

- j'ai baladé Milou, qu'est-ce qu'il est chiant ! C'est pas simple de le comprendre. C'est un contemplatif, il aime s'arrêter pour regarder et écouter. Nos balades se raccourcissent dans la distance parcourue mais pas dans le temps. Je l'attends beaucoup maintenant. Il sent longtemps et ne finit pas toujours par un levé de patte. On avance et puis il revient en arrière parce qu'il a senti quelque chose. Et il faut le motiver, il est à la traîne parfois, je lui parle. Mais tant pis, je lui passe tout alors, je m'arrête, je recule, je l'attends, je me tape des sprints pour le motiver... Heureusement qu'il y a rarement du monde quand je le sors quand même !

- j'ai pas mal dépensé mes sous, pour des pulls (un pour l'hiver, c'est un peu juste), des gilets (un pour l'hiver, c'est un peu juste aussi), et quelques accessoires de cuisine.
Je suis allée à un salon, les Journées Filles. Un concept assez sympa, que je vous laisse découvrir par ici. J'y suis surtout allée pour rencontrer un photographe que je suis sur Facebook et qui est du coin, c'était l'occasion. J'espère réussir à me décoincer un peu et à faire des balades photos avec lui (c'est pas mon truc de photographier en compagnie de quelqu'un, et j'aimerais faire une séance photo "lifestyle" mais j'ose pas poser).
Et j'ai encore craqué pour des créatrices de bijoux et décorations faits mains, je craque, je craque, je craque! 
Je suis repartie avec cette trousse, suffisamment haute pour y glisser les pochettes en organza des boucles d'oreilles et colliers nouvellement acquis, pour bien les conserver.


C'est très à la mode ce motif de renard, et je ne peux m'empêcher de suivre le mouvement, c'est un beau modèle, comme tous les animaux !

- j'ai passé le concours le 4 février. Je ne m'attendais pas aux questions qui ont été posées, je ne pensais pas que cela allait être si poussé, si technique, pour de l'externe. J'ai répondu, mais sans être convaincue et en me servant peut-être plus de mon expérience que de ce que j'avais appris. A voir ce que cela peut donner. Tout ce que je peux dire, c'est qu'il y avait beaucoup de motivation chez les autres candidats.
J'étais K.O le soir, j'étais un peu ailleurs. Mais un bon hamburger dans une bonne adresse parisienne m'a remis d'aplomb !
J'ai l'impression d'avoir fait un exploit, alors que c'est juste un concours, et alors que d'autres en ont déjà passés cinq ou six. Donc pas de quoi en parler finalement !


* * *

Mars, le mois du Printemps est prometteur :

- Qui dit printemps, dit soleil et températures agréables, on y croit !

- Les premières fleurs dans le jardin. Cette année, j'aurais un nouveau sujet : des tulipes, elles vont être belles !

- Si ça marche du côté de Pôle Emploi, je vais participer à une formation d'anglais à partir du 14 mars. Je ne vais pas chômer (oh le joli jeu de mot !)
 
- Et peut-être de belles surprises professionnelles. Enfin, pas de quoi s'emballer non plus.


Titite, Christine, Marine, et Audrey, je vous souhaite un joli mois de Mars :) 
(Il commence par un beau soleil, on y croit, on y croit !)

4 commentaires:

  1. Je te souhaite alors joli mois de mars ;) j'espère qu'il sera à la hauteur de tes attentes niveau soleil ^^
    Et cette petite trousse est très mignonne :)
    Sacré milou ! Mais bon on peut lui pardonner il est trop choux.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère ! La neige ça marche aussi ^^
      J'ai craqué pour une trousse avec le motif justement !
      On lui pardonne, c'est sûr ! En ce moment, ça va un peu mieux, mais quand il est pas motivé... il sait se faire comprendre !
      Merci Marine :)

      Supprimer
  2. Merci Sophie ! J'aime quand tu dis que Milou est un contemplatif : c'est le signe que tu le comprends bien ! Li-lou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et un chasseur d'odeurs aussi !
      Je sais que ce mot te parle... :)

      Supprimer