vendredi 1 avril 2016

Mois après Mois #11 : Mars/Avril


Je suis très contente de vous écrire ce billet du mois, j'ai plein de choses à vous raconter !

On y a cru, et le soleil a été au rendez-vous ! J'ai adoré, et encore plus que moi, O'maha a fait le plein





Les crocus et les narcisses sont mes modèles floraux du mois





Ça a marché pour Pôle Emploi, donc depuis le 14 mars, j'ai des heures d'anglais en groupe, tous les jours. J'en suis déjà très satisfaite. Le petit groupe est très sympa, les profs, chacun dans leur style d'enseignement, se complètent. Les cours sont équilibrés : surtout de l'oral, mais aussi des exercices dans un manuel, des discussions diverses, des petites présentations devant les autres, de l'expression écrite, et même des jeux. Le déblocage oral (qui est le but de cette formation) a l'air de commencer, tout doucement, timidement. Je suis pas certaine qu'il soit total d'ici la fin des cours, mais j'ai bien choisi la structure de formation, je suis ravie. C'est cool l'anglais !



Mars a été aussi bien beau et chaud qu'enneigé, drôle de temps

Un jour la pluie, le lendemain la neige


Beaucoup de vent aussi, des journées entières. Il y a une maison en construction à côté de chez nous, et une benne remplie de déchets, qui ont volé de jardin en jardin... c'est pas cool à ramasser.

J'ai pu monter en altitude, et c'était le bon week-end ! Neige fraiche et en quantité, temps mitigé mais de très belles éclaircies. Une course internationale de chiens de traineaux pour les sujets photographiques, et deux jolies balades en raquette.

=> J'ai mis à jour mon site avec cette série (par ici).





Le Trio au complet a été mis à l'honneur en ce mois de Mars, au soleil

 



Milou en particulier a fait la Une d'un magazine !




 J'ai réalisé une décoration printanière peu chargée, mais fraiche et fleurie




Petit lapin de Pâques pour le repas du 28
 
   



Bye bye l'Hiver. Les stations de ski du Jura ont fermé le 28 Mars, et nous sommes passés à l'heure d’été. Comme une impression d'un Hiver 2016 très court.
 



Et il y a bien eu des surprises professionnelles...
- J'ai eu l'écrit du concours. Je suis donc en route pour l'oral, en juin.
- Je refais une saison au Château, avec seulement un contrat week-end par contre, sans le Château en visite car sa restauration complète d'une durée de trois ans a débuté, et je suis la seule vacataire (l'année passée nous étions trois et une stagiaire). Mais je suis contente ! Je vais refaire des visites guidées, même si ça va être complètement différent sans le Château et dans le parc seulement.



C'est moins bien que l'année dernière, mais ça me laisse du temps pour préparer l'oral du concours... et peut-être que je vais plus travailler en juillet et août, c'est à voir.


* * *

Avril devrait se passer dans le jardin. Les tulipes et narcisses plantées cet automne sont sorties, les fleurs du magnolia sont en boutons, les pâquerettes commencent à tapisser l'herbe, et les rosiers sont feuillus ! 


Quand la Bise se lève 



Je ne sais pas quelle est cette fleur, mais il y en a de partout cette année
 
 


Dis bonjour aux tiques de ma part Milou !! 
 


Passez un bon mois d'Avril :)

7 commentaires:

  1. Super pour ton écrit ! Tu dois être contente :)

    C'est pas une petite fleur de trèfle ?

    Milou à été en couverture de quel magazine ?
    Je te souhaite un beau mois d'avril alors ;) j'espère que tu vas bien profité et faire de belle photo ;)

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'avais pas d'idée pour le 1er avril, Milou en couverture aurait pu être le bon poisson !! Lol, c'est parce que la photo fait très couverture de magazine, mais c'est tout ^^

      Quand je me suis vue dans la liste, oui ! Mais en fait, vu les notes qu'il fallait obtenir, c'est pas exceptionnel non plus d'avoir eu l'écrit. L'oral, c'est autre chose par contre.

      Je sais pas du tout pour la fleur. D'habitude il y en a un peu mais cette année je suis étonnée de la quantité dans le jardin et les champs.

      J'espère aussi pour les photos, le temps me manque un peu en ce moment, j'espère ne pas louper le coche !

      Bisous

      Supprimer
    2. Ah et moi j'ai foncé tête baissée dans le truc ! ^^

      Supprimer
  2. Moi aussi j'y ai cru à milouer en tête de magazine ! Ah ah !
    La petite fleur j'en vois aussi mais je ne sais pas non plus ce que c'est.
    J'aime bien la photo de milou dans le vent, il est beau !
    Pour les visites, peut être des touristes anglais pour mettre à profit ta formation ?
    Joli mois d'avril.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lol, il a bien marché mon poisson d'avril raté alors !
      J'ai trouvé "brunelle commune", mais je ne suis pas certaine que ce soit cette fleur.
      Faite avec le portable c'est dommage pour la qualité mais c'est vrai qu'il a une belle allure sur celle-ci :)
      Je les attends avec impatience ces touristes ! Pour la visite en anglais par contre, il me faudrait beaucoup plus de pratique je pense ^^

      Supprimer
  3. Bravo pour l'écrit de ton concours ! C'est un bon début ! Il faudra que je vienne visiter le château après les travaux (je n'y ai pas renoncé...)Tes photos d'animaux endormis et de neige, sont absolument superbes ! Bravo ! Li-lou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Christine, comme tu le dis, c'est un début ! Je me demande s'il y a un moyen de le notifier sur le CV, et la question se posera si ça ne marche pas pour l'oral.
      J'espère bien te rencontrer un jour là bas, dans ce sera un nouveau château !
      Et merci beaucoup pour les photos (c'était un bon mois photographique ^^)

      Supprimer