dimanche 26 novembre 2017

Changement de rythme

Voilà plus de deux mois que Milou est parti. Le quotidien sans lui, et avec seulement Cibou à la maison est bien différent.

On a encore l'impression de l'entendre dans la maison, surtout le soir. Et rares sont les situations du quotidien qui ne me font pas penser à lui, une porte que l'on ouvre, ou qui est laissée ouverte. J'ai encore du mal à ne pas fermer derrière moi.

Sa présence nous manque. Mais la sensation de nous sentir plus libres dans nos mouvements, de manière très pratique à la maison, et surtout pour les sorties à l'extérieur, non sans avoir une pensée pour lui, nous change quand même pas mal le quotidien, je dois l'avouer. Nous pouvons partir la journée, sans trop se soucier de l'heure de retour, du moment que cela reste raisonnable pour donner à manger à Cibou. D'ailleurs tout est très rapide avec elle, et ça me fait encore drôle de gagner du temps matin, midi, et soir sans les sorties de Milou. 

Les chiots et jeunes chiens pleins de vie que je vois au boulot me font sourire, et ne me laissent pas indiférente, j'y pense, mais je ne me projette pas encore suffisamment pour me lancer dans une nouvelle aventure.
Je sais aussi que je ne veux plus plusieurs animaux à la maison.


Et puis Cibou est là ! La miss ne change pas, turbulente à certains moments bien précis (toujours quand je dois partir, ou que je suis occupée), bien qu'elle se soit encore assagie du côté des sorties, la grimpette ne l'intéresse plus guère.

Lorsque j'ai du partir sur Paris pour l'oral du concours, ma maman n'étant pas à la maison non plus, Cibou a testé pour la première fois le rez-de-chaussée, pour faciliter l'accès à mes grands-parents. J'ai constaté que c'était plutôt rapide de descendre toutes ses affaires, y compris l'enclos. Elle a rapidement repris ses marques, et c'est comme si elle n'avait pas changé d'étage. Donc essai concluant, qui a déjà été renouvellé à deux reprises.
Ainsi je peux profiter d'un ou deux jours dans le Jura, ou passer une nuit ailleurs, sans me faire de soucis. Ce n'était pas envisageable auparavant avec la présence de Milou, surtout à la fin, impossible de le laisser à mes grands-parents.


J'attendais de composer un cadre de 16 photos de lui avant de vous poster ce billet. Je l'ai placé au dessus de mon bureau, une touche de couleurs en plus dans ma chambre multicolore, avec une dominante d'orange au mur. Les photos sont de la même façon, joyeuses, colorées, et multiples, à son image. Le rendu est superbe. J'ai regroupé mes préférées sur la deuxième ligne : le clown, le modèle, l'attentif, et le poseur !


4 commentaires:

  1. Ah ca nos animaux nous imposent un rythme de vie bien particulier ..
    Profite en un peu maintenant que tu es un peu plus libre c’est bien aussi pour toi :)

    RépondreSupprimer
  2. J'ai le même cadre, je ne l'ai pas encore garni...J'attends l'inspiration...Le tien est très joli...Li-lou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il vient de Botanic aussi ? :)
      Merci Christine (et merci d'être passée par ici !)

      Supprimer
  3. Non, c'est en fait une boîte qui contenait des friandises et que je vais transformer en cadre : c'est exactement la tienne ! Li-lou

    RépondreSupprimer