mardi 22 septembre 2015

Nouveautés déco en bois

J'ai de plus en plus une attirance pour la décoration naturelle, notamment en bois, et en particulier le bois brut.

J'ai fait quelques achats dernièrement qu'il me tardait de vous montrer !

  • Enfin des moulins à vent, jolis et solides !!!  Je déclare la Bretagne comme Région du moulin à vent ! Je suis devenue dingue là bas, j'en trouvais partout.
En tout j'en ai acheté 5, dont un tout petit de chez Maison du monde pour la décoration de ma chambre, et un autre totalement en plastique, qui était au milieu d'accessoires de plage.
 
Mais sinon j'en ai trouvé un tout en bois dans une petite boutique de bijoux, et surtout deux autres dans une boutique de jouets pour enfants (le gros multicolore et l'orange à pois). Il y avait un présentoir entier de moulins à vent, toutes les tailles, toutes les couleurs, j'étais surexcitée, je les voulais tous !
 
Celui en bois devrait prendre place dans un soliflore en bois également.
Je vais garder les deux autres bien au chaud cet hiver, et au printemps ils iront à côté du rosier de Grisou et celui de Chensy, qui vont d’ailleurs être réunis dans le même coin du jardin. J'ai hâte :)
 



  •  Dans une boissellerie du Jura, j'ai trouvé mon bonheur aussi.
Un petit plateau qui fera un très joli vide poche, une caisse en bois pour ranger quelques DVD, une petite décoration hivernale, une salière et une poivrière, et un marque page en chêne, j'ai bien sûr choisi un lapin !
Le marque page a rejoint un autre sur une page "lapin" dans mon album carte postale/marques-pages. (Il faudrait que je vous montre ça).

J'ai repéré plein d'autres choses, genre des petits tabourets tout mignons, des caisses en bois à gogo, avec roulettes, sous forme de coffre. 

Vous avez peut-être fini par comprendre, tout ceci c'est pour une ferme dans le Jura !





Je suis allée faire un tour chez Botanic, j'aime toujours ce qu'ils proposent mais j'ai un peu plus de réticences à l'égard des objets en bois ou en osier, je vois du vernis, des défauts qui ne sont pas liés à l'unicité du produit... et quand j'ai en comparaison une boissellerie qui propose des objets en plus à bas prix car fabrication artisanale et locale, c'est encore plus dur de se laisser tenter.

C'est une vraie chance de pouvoir encore se procurer de tels objets, et j'achète sans compter chez ces petits artisans, même si c'est insuffisant. Je ne suis pas douée de mes 10 doigts, mais ça me pousse presque à tenter de fabriquer moi-même.

 
Dans un prochain billet, il faudra que je vous montre aussi mes achats  dans la boutique concarnoise de créations en tissus !

3 commentaires:

  1. oh les jolis moulins à vent !! Je n'en ai jamais eu moi ... Mais c'est vrai que c'est joli et en plus c'est très coloré en général ce que j'aime beaucoup!
    Je suis sûr qu'ils vont être très beaux à côté des rosiers de tes deux petits anges :)

    Tu as raison d'acheter chez des petits artisans c'est toujours plus fini et plus authentique je trouve :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que le multicolore est souvent présent sur les moulins à vent, et c'est joli :)
      Je sais pas comment expliquer plus, c'est peut-être juste une période, mais je ne crois pas. Je ne suis ni végétarienne, ni à fond dans le bio, mais c'est un peu ma manière à moi d'aller dans ce sens :)

      Supprimer
  2. Très jolis achats ! J'aime bien le bois aussi mais il se patine avec le temps et la jolie couleur de départ change. Li-lou

    RépondreSupprimer