jeudi 12 mai 2016

A la campagne, vue sur le Jura

Je ne suis pas une photographe de paysage. Je ne dois pas avoir le bon matériel d'abord, et je ne sais pas me placer. Mais de plus en plus, mon environnement quotidien m'inspire (un petit peu), et surtout le ciel et les nuages qui se forment au dessus du Jura.

Il y a eu d'abord cette série sur mon village, vu depuis derrière chez moi, au 200mm, à main levée.
Et des essais d'angles de vu qui changent au travers de la végétation.

Dans les deux séries, la luminosité de 17h30 m'a attirée. 







Puis ces photos prisent au 35mm, focale choisie au départ pour photographier Milou, et puis c'est la magie de la photographie, une éclaircie est apparue.
Je n'avais pas la bonne focale, je n'ai pas fait attention aux fils électriques, je me suis précipitée, c'était de l'instantané, mais ça a eu l'effet désiré, et ça me plait beaucoup.

Hier des essais au trépied pas assez réussis techniquement, mais un joli ciel contrasté dans la boite quand même. 

Enfin, ce coquelicot d'un jour ballotté par le vent et transformé en foin le lendemain.


 
 "Double instantané"





J'avais envie de vous écrire un billet photos, cela faisait longtemps :)

Je rate souvent des occasions en sortant Milou, c'est compliqué d'avoir l'appareil en même temps.
Alors parfois, je me rattrape avec l'appareil du téléphone.


Finalement, il y a toujours une raison pour déclencher !


J'ai récemment créé une rubrique "A la campagne" sur mon site (inspiration pour ce billet). Si vous voulez continuer la balade, c'est par ici ;) (et pour laisser un commentaire, en bas de la galerie ou dans le livre d'or, au cas où !)


Profitez-bien de ce dernier week-end prolongé de Mai !

4 commentaires:

  1. Tu n'es peut être pas photographe mais t'es photos sont toutes très belles !
    J'aime beaucoup le rendu de celle où tu dis qu'il y a les fils électriques.
    Et les deux première aussi sont belles :)
    Continue à nous montrer tes belles photos moi j'aime ça ;)
    Bon week end Sophie :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Marine, ça me fait plaisir, j'essaie de m'améliorer :)
      L'éclaircie avec fils électriques était vraiment une série spéciale à laquelle je ne m'attendais pas du tout, et cette trouée dans le ciel nuageux est magnifiquement contrastée.
      Bon premier week-end de vacances à toi !
      Bisous

      Supprimer
  2. Jolies photos des paysages jurassiens !

    RépondreSupprimer