dimanche 1 mai 2016

Mois après Mois #12 : Avril/Mai

Encore un joli mois de passé. 

Un mois photographique grâce à un ciel généreux en soleil. 
Un mois intéressant car j'ai parlé anglais. 
Un mois consacré au Trio avec le toilettage de Milou et la visite annuelle de Ciboulette.
Un mois au Château.
Un mois passé dans le jardin comme je le souhaitais. Les tulipes ont poussé et ont été jolies mais elles sont déjà finies. Le magnolia a été superbe aussi, j'ai innové dans l'angle de vue pour le photographier, mais le vent et la pluie ont eu raison de ses jolies fleurs, et très rapidement cette année.

Maintenant c'est au tour du muguet. Le premier muguet planté dans la terre, depuis le temps que je voulais en photographier un "au naturel" !







Et nous avons acheté et placé un nouveau composteur, il sublime le jardin je trouve !




Au boulot


Au Château ça se passe bien pour le moment, je n'ai fait qu'une visite pour un groupe d'une vingtaine de seniors. Je vous ai jamais dit je pense que c'est ma catégorie de visiteurs préférés (surtout lorsque ce sont deux ou trois couples d'amis). Généralement, ils ont beaucoup de connaissances, ils sont très intéressés par le sujet, et ils ont de l'humour ce qui rend la visite vraiment sympathique !

J'ai appris que mon contrat week-ends est renouvelé pour le second semestre (j'ai signé un contrat jusqu'à fin juin pour le moment) et ce jusqu'à la fin de l'année. J'ai pas dit oui dans la minute, on parle de travailler tous les week-ends jusqu'au 31 décembre, mais la décision était quand même simple à prendre. J'ai donc du boulot jusqu'à la fin de l'année !

Et j'ai eu des cookies à ramener à la maison et un tiramisu à manger sur place, j'ai une collègue pâtissière, cool !


A la télé


Ce mois-ci, j'ai découvert ces deux morceaux dans la BO de Les Garçons et Guillaume, à table !, qui est passé sur France 3.



Si vous n'avez pas encore vu ce film d'ailleurs, je vous le conseille, pour pleins et aucune raisons à la fois. On aime ou on aime pas je pense. Et si on aime, c'est tout, la performance de Guillaume Gallienne, son scénario, la BO, et avant tout son histoire. Un petit bijou du cinéma d'auteur français.


Au cinéma


J'ai été voir Médecin de campagne au cinéma. François Cluzet est un de mes acteurs favoris, je voulais voir le film pour lui, mais j'ai finalement était emballée par l'histoire, celle de la situation actuelle des médecins de campagne. Un joli film, sympathique.


Le Trio


Cibou a eu sa visite annuelle vaccins + vermifuge. Tout va bien et même sa pointe du fond de la mâchoire a apparemment disparue. Elle fait un bon travail de mastication.
Bon poids, un peu plus lourde que l'an passé :P
Un petit pipi de mécontentement sur la table, puis dans la caisse, et nous étions reparties !



J'ai décidé de ne pas emmener O'maha chez la véto début Mai pour ses vaccins. J'ai décidé d'arrêter les vaccins pour ne plus la perturber et risquer de provoquer une anorexie, et parce qu'elle va sur ses 18 ans, qu'elle est malade, et qu'elle a presque que la peau sur les os. Ça n'a plus de sens de continuer, les risques sont supérieurs aux bénéfices désormais.
J'ai fait part de ma décision à la véto, et je lui ai demandé son avis. Elle comprends, elle a surtout bien compris après la réaction de O'maha à la visite de l'an passé (pour rappel, elle avait arrêté de manger pendant 4 jours) que c'était risquer de déclencher des problèmes, notamment concernant l'alimentation, qui peuvent être fatals. La véto m'a clairement dit qu'elle avait peur que les vaccins soient le facteur déclencheur, et que je le lui reproche...
Ma seule inquiétude est si je dois emmener O'maha pour un problème, j'ai peur qu'elle attrape quelque chose durant le transport, ou en salle d'attente. La véto m'a conseillé si je dois prendre rendez-vous de venir à 8h, tout est encore stérilisé, la blouse est propre, etc. 



En vrac


J'ai reçu un "Save the Date" pour un mariage en octobre, mon premier mariage !! Et c'est le mariage de ma chef, collègue et amie, je suis d'autant plus ravie et honorée.
J'ai déjà repéré ma robe hihi !


La photo du mois


Sans hésitation, j'ai vraiment un coup de cœur pour celle-ci, elle vous "parle" aussi cette photo ? :)



 

"En Mai, fais ce qu'il te plaît !"

 

Du temps libre, mais quand même l'oral du concours à préparer.
A la fin du mois, il y a deux gros week-ends au Château, un salon du jardin et un festival de BD, si le soleil et la chaleur sont de la partie, ce sont de bons moments en perspective, chouette.


Je vous souhaite un joli mois de mai !



Et un bon 1er mai (je suis en repos comme vous aujourd'hui !)


6 commentaires:

  1. Ton mois d'avril à été bon ! C'est chouette je suis contente pour toi :)
    Pour le château c'est cool que tu es du boulot jusqu'à la fin de l'année !
    Pour o'maha c'est sûrement le plus sage. Nos loulous ne sont pas éternels et un jour ils vaut mieux leur laisser une belle fin tranquille plutôt que de risquer leur vie égoïstement pour les garder plus longtemps..
    Cibou à du caractère la chipie ! Les miens n'ont jamais fait pipi chez le veto ^^ juste du tapage de pattes :)
    Passe un beau mois de mai, pleins de bonnes choses pour ton oral et puis profite en bien pour faire de belles photos ;)
    Bon dimanche
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, un bon et beau mois, merci :)
      J'ai pris cette décision, mais c'était la plus facile... le plus dur reste à venir...
      Tu l'as dit, du caractère, et une chipie ! C'est la première fois je pense chez la véto, normalement c'est dans la caisse.
      Merci Marine ! (L'oral c'est en juin ;) )
      Bisous



      Supprimer
  2. Ce fut un joli mois d'avril ! Je te souhaite plein de belles choses pour mai.
    Pour o'maha, les vaccins sont de sacrés traumatismes pour l'organisme. Avec l'âge, elle s'affaiblit. C'est sûr que c'est un risque, mais elle ne sort pas, et si ça devait être le cas, vous en avez déjà parlé avec la véto.
    Qu'elle profite un maximum du soleil !
    Et ciboulette aussi. Ça lui fait quel âge maintenant ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci titite, et à toi aussi !
      6 ans et demi pour Ciboulette (je vous ferai un billet en Mai pour son anniversaire d'arrivée :) )

      Supprimer
  3. Oh là, là ! Que de jolies photos : celle du mois est tout simplement sublime !
    Tu as raison pour la vaccination. Ta chippie est plus grosse : sacrée Cibou ! On la voit toujours couchée ! Elle est toujours aussi jolie ! Bonne nouvelle pour le château...Li-lou Au fait, moi aussi, j'adore François Cluzet...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lol, elle a de bonnes gamelles en ce moment la chipie !! Mais je préfère plus que moins pour le poids (c'est pas énorme non plus). Elle est soit couchée, soit dans son foin ^^
      Merci pour la photo, je l'aime vraiment beaucoup, pour une fois qu'elle est en action !
      Team François Cluzet alors hihi !
      Merci Christine ;)

      Supprimer