dimanche 3 juillet 2016

Mois après Mois #14 : Juin/Juillet

Enfin libérée de ce concours ! 

Depuis l'inscription en Octobre, ça commençait à faire bien long... aucune surprise dans le résultat, même si à force, j'y croyais un petit peu. J'attends encore les notes. Mais l'essentiel est de l'avoir passé, je suis contente d'avoir vécu un oral de concours. C'était mon objectif de départ. Je peux maintenant dire que j'ai passé un concours de la Fonction publique d’État, la classe ! :D

Je me demande si je peux l'intégrer sur le CV, j'aimerais bien parce que c'est quand même une étape importante dans mon parcours.


C'était un mois de Juin sympathique :

  • Le chemin de balade de Milou était quasiment plus praticable au début du mois. Il a tellement plu !




  • En juin, j'ai beaucoup jardiné ! Cette fois, ça devient un hobby :) C'est tellement agréable de voir pousser des tous petits plants de légumes au départ.
  • La roquette n'a pas pris, et au contraire les batavias rouges étaient superbes quoique petites (sans doute trop serrées). On en a replanté !
  • On a nourri les tomates et blettes avec du purin d'ortie acheté chez Botanic. Les feuilles jaunissent systématiquement. Il parait qu'elles vont se transformer !
  • Je jardine avec mes grands-parents, ils me forment, mais je ne sais pas si je suis une bonne élève !




  • J'ai aimé le mimétisme des positions. 
  • Et c'est rare de les avoir ensemble sur la photo.


  • J'ai décoré la maison pour l’Été, les bocaux en verre sont à l'honneur.


  • Le 19 juin, je souhaitais marquer le coup des quatre ans avec cette photo de Chensy et Milou. Milou semble particulièrement en profiter à ses côtés.



    • Il y a de la lavande au Château.



    • Nous sommes bien en été avec cette jolie lumière matinale, c'était petit-déjeuner dehors. 
    •  



    • Je suis retournée sur Annecy pour récupérer un nouvel objectif, et pour finaliser ma tenue du mariage d'octobre.
    • Et je n'ai pas résisté à une photo-souvenir avec cette superbe eau verte.
    •  



    • O'maha a passé le cap des 18 ans. C'était mon souhait pour elle en 2016. 
    • Elle va bien. Elle a eu les effets des quelques jours à plus de 30 degrés un peu en retard. Depuis le début de la semaine, elle mange moins, et en particulier son produit pour l'insuffisance rénale.... 
    • Quand la maison se rafraîchit, ça va mieux. 
    • Elle siffle beaucoup, c'est parfois insupportable. Mais cela ne l'empêche pas de me réveiller tous les matins, très tôt !
    • Elle est toujours aussi élégante dans la lumière. 




    • Tous les rosiers sont en fleurs. 
    • Tous les ans je vous dis qu'ils sont beaux et tous les ans ils le sont encore plus !




    • Milou a eu une baisse d'appétit, comme l'an passé, de quelques jours. Mais les jours de forte chaleur étaient passés (l'année dernière, c'était durant la canicule). J'ai cru à une récidive de son trouble alimentaire de 2014. On ne sait pas comment s'est venu, alors on craint toujours que cela recommence.
    • Il boudait les gamelles, buvait beaucoup plus qu'habituellement, et avait moins d'entrain pour sortir.
    • On a proposé plusieurs fois les gamelles dans la journée pendant plusieurs jours, et au moment où je pensais prendre rendez-vous, c'est reparti. 
    • Auparavant, il a été malade à cause de son vermifuge. 




    Et nous sommes déjà le 3 juillet !

    Pour ce mois synonyme de vacances, j'espère du beau temps, et du temps pour faire tout ce que j'ai prévu de faire.
    Malgré du temps libre 5 jours sur 7, mes semaines sont remplies, et je manque presque de temps, un comble !


    Je vous souhaite un très beau mois de Juillet, profitez bien !


    Milou vous présente notre jardin !

    8 commentaires:

    1. Milou, mon chouchou, et comme il a plein de photos ce mois ci, je suis ravie !
      O'maha est belle, très féline malgré sa minceur. 18 ans, ça commence à faire, j'espère qu'elle restera avec vous encore un peu de temps et dans de bonnes conditions.
      J'ai adoré tes photos ce mois ci, surtout celle de la lavande !
      Pour le passage de concours dans le CV, je ne le mettrais cas, c'est la voie normale de la fp, et même si cela a été pour toi un grand moment.

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. En fait, il est sur la majeure partie des photos IG tous les mois je pense !
        Merci pour O'maha, on essaie d'aller par là :)
        J'ai vu ton coup de cœur pour la lavande, merci !!
        Je pense aussi que ce n'est pas à mettre dans le CV, mais à placer peut-être à l'oral.

        Supprimer
    2. O'maha est belle et 18 ans ça commence à faire ! J'espère que vous profiterez encore un peu toute les deux et surtout dans de bonnes conditions !) c'est le plus important.
      Ca a été un beau mois de juin pour toi :) j'espère que ton mois de juillet sera aussi bien :)
      Et milou est toujours aussi choupinou :)

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Quand je pense vieux chat, je pense 20-22 ans, mais ça commence à faire, je suis d'accord avec toi :)
        Bisous

        Supprimer
    3. Mais oui, passer un concours est toujours une bonne expérience...Profite de tes grands-parents. Je l'ai fait de toute petite à 17 ans, et je garde ces souvenirs-là à jamais dans mon coeur : ils sont les plus beaux de mon enfance. Ils ont tant à nous apprendre ! Ton jardin est superbe : j'espère en avoir un un jour sur une terrasse, mais c'est encore un rêve. Li-lou

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. C'est vrai Christine, et j'ai la chance de vivre à côté d'eux.
        Le jardin demande beaucoup d'entretien, et heureusement le beau temps nous aide bien à l'embellir !

        Supprimer
    4. 18 ans pour O'maha c'est vraiment super ! Beaucoup de chats n'atteignent pas cet âge, même des gouttières :)
      Tu as passé un concours pour faire quoi ?
      Tes photos sont toujours aussi belles, il fait bon vivre :)

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Merci pour ton passage Magali, ça me fait très plaisir :D
        Je ne sais pas où elle trouve l’énergie de continuer, je me dis que c'est peut-être mon amour... c'est du bonus en tout cas.
        C'était un concours de la Fonction publique d’État pour être Technicien des Services Culturels et des bâtiments de France. En gros, tu gères un monument, son fonctionnement, ses équipes, etc.
        Merci pour le compliment, il faut que je te retourne !

        Supprimer