mardi 2 août 2016

Mois après Mois #15 : Juillet/Août

Déjà le 2 août !

C'est bizarre de dire ça en ne travaillant que deux jours par semaine, mais je n'ai pas vu passer Juillet. La principale raison est le beau temps qui me pousse dehors, et notamment mon petit coin de jardin. Il s'est bien étoffé ce mois.




 



Le Trio

Ce week-end a été difficile. Il y a eu un gros anniversaire à la maison, avec 25 personnes à coucher. J'ai du dormir ailleurs pour laisser ma chambre libre et emmener les trois avec moi. Nous avons été chez mes grands-parents qui habitent l'appartement à côté du notre, dans la même maison. Milou est un grand habitué, et O'maha a déjà couché une fois avec moi chez eux. Pour Ciboulette, j'ai choisi la solution de la déplacer avec son enclos pour éviter un très gros stress du au bruit et à l'agitation d'une telle soirée, en sachant qu'elle est très sensible de ce coté et même un bruit anodin dans la cuisine peut lui faire peur. Le résultat n'a pas été fameux. Elle s'est habituée mais comme il y avait le chien qui pouvait aller la voir, et qu'elle a peur de lui, elle a peu mangé donc le transit n'était vraiment pas terrible. Tout est rentré dans l'ordre aujourd'hui, mais je me suis inquiétée.


Et le mois a été mitigé pour chacun des trois. 
O'maha a souffert de la chaleur et accepte de moins en mois de manger sa gamelle de 17h qui contient un produit pour traiter son insuffisance rénale :/
Milou a tendance à manger sa gamelle en plusieurs fois depuis quelques semaines. Il a été très perturbé par ce week-end lui aussi, et n'a pas voulu manger dimanche soir et lundi matin.
Ciboulette boude un peu ses gamelles aussi et ne les finit pas la plupart du temps. Mais ça a l'air d'aller mieux si je les allège.






Au Château
 
Travailler les week-ends est synonyme de mariages en ce moment. On court et on nage dans nos habits, ou comme dimanche, on est trempé car on range des tables sous la pluie !
Mais j'ai l'impression d'être privilégiée en assistant aux préparatifs, puis en accueillant les mariés et les invités.

Je me fais plaisir en photographiant tout ça évidemment !








En photos

Quelques séries bien estivales : 



 



En vadrouille

Les petites escapades reprennent du service. Bon c'est très léger, mais c'était l'occasion d'essayer mon objectif 10-18mm qui complète depuis peu mon APN.


J'ai été attirée par une visite guidée d'un village près de chez moi, pour apprendre un peu sur l'histoire locale. Cette visite avait une particularité, c'est qu'elle s'est faite en compagnie d'un photographe du coin qui donne des conseils photos le long de la visite. J'ai été un peu déçue de la sortie finalement, mais on se sentait en vacances, et en plus le soleil était là.




Le 14 Juillet, direction la Suisse pour découvrir le village de Romainmôtier construit autour de l'Abbatiale de Romainmôtier, l'une des plus anciennes églises romanes de Suisse. La visite a été très rapide, mais un petit air de vacances régnait au moment du pique-nique avec des bons produits du terroir suisse.

C'est un très joli bourg par ailleurs.




J'ai été voir les feux d'artifices cette année, depuis un balcon. C'était très sympa, je ne me rappelais plus de la manière de photographier les feux mais j'ai aimé le résultat.
Je voulais poster cette photo mais je n'ai plus eu l'envie une fois rentrée à la maison, à minuit passé...




Pour fêter l'anniversaire de ma maman, direction le Jura cette fois et après une bonne salade comtoise, je me suis intéressée aux criquets jusqu'à ce que la batterie de l'appareil me lâche (ça m'arrive souvent, et la carte SD restée dans l'ordinateur aussi !)





La Photo du mois

<3




Août 

Août sera l'occasion d'une nouvelle journée sur les routes du Jura, pour fêter les Noces de diamant de mes grands-parents ! En famille, dans notre maison là haut.

J'ai un défi pour fin août aussi, mais vu comme c'est parti, je ne suis pas sûre d'y arriver : je dois faire une visite en anglais pour mon groupe de conversation !


A bientôt et bon mois d'Août !


8 commentaires:

  1. Ah mince pour les loulous...
    Plus ils prennent d'âge et plus ils sont sensibles au monde et aux changements.
    J'espère que tout cela rentrera dans l'ordre rapidement.
    Encore une belle série de photos, surtout de milou (on ne me changera pas !)
    Cette année, je n'ai pas tenté de prendre les feux d'artifice, tu l'as peut être vu, j'ai préféré m'occuper de batto qui en a peur. Il y a un temps pour tout.
    Mais si tu vas y arriver à faire la visite en anglais !
    Joli mois d'août !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout est rentré dans l'ordre pour ce qui est de ce week-end :) Les soucis de chacun côté nourriture, c'est du quotidien maintenant.
      Encore merci pour les photos, Milou ne cesse de me donner des idées !
      Milou a peur aussi des feux d'artifices, il fait les cent pas (et il peut y avoir un pipi si vraiment c'est trop pour lui), mais ça reste gérable.
      C'est surtout que je ne prends pas le temps pour la préparer cette visite !
      Merci titite, à toi aussi, le mois des vacances !

      Supprimer
  2. Ah ça les soucis de nos loulous on est toujours inquiet pour eux.. Mais si ça rentre dans l'ordre c'est le principal !
    Milou est toujours aussi beau en photo :) et les autres photos sont belles aussi.
    Ça doit être chouette de travailler la ou il y a quelques mariages ;)
    Je te souhaite un joli mois d'août, profite en bien
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marine, Milou te remercie aussi !
      En ce moment, je me sens plus hôtesse d'accueil que guide ! Mais c'est un vrai plaisir de photographier chacun des mariages.
      Merci, profite bien aussi.

      Supprimer
  3. Que de choses variées ! Je comprends que tu n'aies pas vu le temps passer...J'adore la photo du mois ! Pour Cibou, ce que tu dis ne m'étonne pas car elle n'est pas habituée à changer d'endroit comme ça. Les nôtres sont maintenant complètement habitués à recevoir du monde chez eux et ça se passe super bien. Aucune patte écrasée : et pourtant on vit à 5 dans un petit T3
    J'espère qu'elle va bien à présent. Je n'aime pas vraiment les photos de feux d'artifice (la tienne est bien réussie d'ailleurs). Profite bien de ton mois d'août et de ta jolie région ! Li-lou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était un mois varié en effet ! Merci pour Milou, Cibou est de nouveau Cibou, et elle mange mieux d'ailleurs depuis (elle en laissait ces derniers temps).
      Merci Christine, j’espère que tu passes un bon mois d'Août aussi.

      Supprimer