dimanche 6 août 2017

Mois après Mois #27 : Juillet 2017


Cela se sent que je ne travaille plus à plein temps... Juillet a été très riche en photos, en couleurs, et en dépenses !




  • Les soldes ont été très fructueuses cette année, et sur cette photo, cela ne faisait que commencer !




  • Dans un des sacs, une très belle trouvaille :




  • Le potager va bon train, entre grosses chaleurs et grosses pluies orageuses.




  • Premier week-end travaillé au Château, et j'étais de mariage !





  • Ma maman a essayé de faire sécher des hortensias d'après une astuce vue sur le web. Ce n'est pas la bonne apparemment, on essayera une autre cet automne en les pendant par la tige.




  • Oh, une hermine ! La photo n'est malheureusement pas de moi... Les trucs cool là haut se passent toujours quand je travaille :/





  • C'est l'heure d'une pause gourmande chez Augustine et Balthazar (la boutique/ le restaurant vegan dont je vous parlais le mois dernier). 


Thé froid, le vrai et glace abricot 😋



  • Et je ne suis pas repartie seule... ❤




  • Elle ne sera pas sous le sapin cette année, parce qu'elle est déjà à mes pieds, cette nouvelle paire  ! 😍




  • J'ai emmené Voltaire visiter un Fort à 30 minutes de la maison. Un peu d'histoire locale.




  • Visiteur du soir, que je suis bien contente d'avoir aussi bien capturé. Dans la lumière, juste devant la fenêtre au moment de fermer les volets.
  • Chensy devenait folle lorsqu'elle tombait sur un en boule, elle pensait que c'était un ballon... heureusement, elle ne s'est jamais blessée avec un picot.





  • Découverte d'une nouvelle marque de créations en cuir made in France et handmade. Cette couleur terracotta m'a beaucoup plu, comme vous pouvez le constater !





  • Nouveau mariage, je m'amuse avec l'appareil photo de mon portable !





  • Faute d'hermine, j'aurais au moins cette belle photo: l'Eté dans le Haut-Jura.





  • Le potager est prêt pour Août !




*

Beaucoup d'achats, de choses utiles et plus futiles. Le plaisir est là, c'est l'essentiel non ?!



*

Et puis le 14 juillet, il y a eu un mot écrit sur le livre d'or du Château à mon intention. L'ensemble était très élogieux, mais j'ai énormément apprécié "belle élocution". Déjà en cours lors des exposés, c'était un point fort. Si je suis loin d'être calée dans mon sujet, et que j'ai encore des lacunes dès que je sors des informations générales de la visite, j'ai au moins ce bon point pour moi, et pour mes interlocuteurs :)


*

 La photo du Mois ne peut être que celle-ci :


J'ai retrouvé O'maha. Elle surveille mes nuits, tout près de moi.


Le travail artistique est impressionnant. Le talent est incontestable. Quel réalisme. J'ai hésité sur la photo, mais j'ai fait le bon choix, et la magie entre les dix doigts de Virginie a opéré.


Depuis son départ, je porte un intérêt particulier à habiller mon lit. J'ai toujours voulu le faire, mais je me l'interdisait car malheureusement, ce n'était pas possible de garder le lit propre avec O'maha.
Mais elle manquait. La photo est complète maintenant, et je voulais la partager avec vous sur le blog uniquement, entre nous...





*

Je vous souhaite un très bon mois d'Août, 
rempli de "coquillages et crustacés" !

4 commentaires:

  1. Et bien c'est un mois riche en achats ;) c'est plutôt cool tu as raison parfois ça fait du bien de se faire plaisir même pour des choses futiles (c'est même le meilleur 😁)

    Vos légumes sont beaux ! Ça donne envie :)

    Et la peinture de o'maha est très chouette la précision des poids et des détails est vraiment impressionnante.

    Je te souhaites un joli mois d'août. Du soleil et encore plein de jolies photos ;)

    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Très riche en achats ^_^ !
      Le poil et son regard sont bluffants de réalisme.

      Supprimer
  2. Magnifique peinture d'O'maha ! Tu as un très joli lit ! Li-lou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ce pastel est magnifique... merci pour le lit !

      Supprimer