lundi 10 juillet 2017

Mois après Mois #26 : Juin 2017


Quel retard pour ce billet du Mois !












Juin a été le mois de la lavande, particulièrement belle cette année, j'ai saisi l'occasion.

J'ai passé l'écrit de mon concours.

Je me suis amusée à photographier mon joli goûter estival, cookies maison offerts par ma collègue du Château, abricots du marché, madelaine bio de chez Botanic, bref, de bons produits !

J'ai découvert une nouvelle boutique dans la ville de Voltaire, comme je les adore : de jolies créations artisanales et locales. Je suis repartie avec une petite pochette étoilée et deux adorables paires de boucles d'oreilles, dont l'une réalisée avec des capsules nespresso, 

Et cette boutique a aussi un restaurant associé. Une table tendance, bio et vegan, c'était une première. Une décoration fraîche et colorée, un menu sympathique, qui nous a rassasié !

A la veille de l'Eté, le rosier à fleurs blanches s'accordait de sa belle couleur avec le mur et donnait cette jolie photo de dos.

J'ai profité d'un apéro imrovisé en compagnie d'un généreux soleil haut-jurassien pour mon dernier dimanche avant novembre.


Au boulot, ce dernier mois n'a pas été reposant, beaucoup de chaleur (aux caisses, plus de 30 degrés, et sous les verrières, plus de 40°C...), encore du monde au début de mois.
J'ai terminé le 30, et recommencé au Château le lendemain.

J'ai quand même pu profiter de 5 jours de repos la semaine dernière.


*

C'était un gros mois de Juin à un rythme soutenu, et plus globalement, cela a été une grosse saison, beaucoup, beaucoup de monde, dès Mars.

Donc pas de vacances cette année, mais c'est quand même un autre rythme au Château, moins intense, excepté les week-ends de mariage qui me font bien transpirer ! 



*

Juillet est déjà bien entamé, alors j'en profite pour vous écrire cette info apprise mercredi dernier : je suis admissible à l'oral, au moins aussi bien que l'année dernière, c'est ce que je voulais, et ce n'était pas gagné avec les maths !!

136 pour 40 places, une épreuve facultative d'anglais et un oral. L'écrit a déjà déterminé en partie mon classement. Je ne me prononce pas, je ne sais pas, mais je vais jusqu'au bout comme à chaque fois. 
Par contre, je doute que cette année se termine sans la concrétisation de quelque chose... reste à savoir quoi ! 



Je suis moins présente sur les blogs, les réseaux, mais je pense bien à vous, et je lis toujours vos articles attentivement :) 

Des bisous et continuez-bien Juillet.

1 commentaire:

  1. Super tous ces beaux moments de vie. Tu devais être si contente de réintégrer le Château ! Bon mois d'août ! Li-lou

    RépondreSupprimer