vendredi 2 juin 2017

Mois après Mois #25 : Mai 2017



En Mai, fais ce qu'il te plaît, c'était à peu près ça !



  • Pour le 1er Mai, j'ai trouvé cet arrangement de muguet, de roses, et de petites fleurs violettes séchées.
  • Malheureusement, ce n'était pas le muguet du jardin, on ne s'est pas occupé de lui, il a manqué d'eau, et il est mal placé (trop exposé).




  • Il me fallait ces mugs, pour la maison du Jura ! Je craque pour beaucoup de choses au boulot, surtout les décorations (sur cette photo, elles viennent toutes du magasin !)




  • Je devais travailler le dimanche 07, mais finalement j'ai eu ma journée car le soleil n'était pas au rendez-vous ! Des amis étaient à la maison pour le week-end, et j'ai profité d'un bon repos gastronomique le midi.




  • Il me fallait cette grenouille pour finir de décorer notre salon de jardin.
  • Elle est marrante, non ?!




  • Lundi 15 mai, le petit renard prenait la pose, cela faisait longtemps. 




  • Le 23, Cibou a fêté ses 7 ans de vie à la maison !
  • J'ai posté sur Instagram cette photo que j'aime beaucoup, celle qui m'a fait craqué...
  • Je me rends compte comme elle était jeune. Je suis certaine qu'elle avait moins 6 mois, bien que l'on ait indiqué 1 an sur le papier de l'adoption.
  • Elle a bien changé !
  • Et je ressens un assagissement chez elle. Elle est toujours très caractérielle et continue à faire régulièrement un tour de chambre, en grignotant quelques plinthes au passage... mais elle ne saute plus sur les structures mises à sa dispition par exemple ; bien qu'elle le fasse toujours dans son enclos. Et elle rentre aussi plus rapidement dans l'enclos pour s'y allonger ; bien qu'elle cherche toujours à en sortir durant la soirée.




  • Jeudi 25, c'était l'Ascension, journée travaillée pour moi, mais bonne journée au boulot, malgré la chaleur et le monde, bonne humeur, c'était ma fête !
  • La journée avait bien commencée par un petit-déjeuner dehors, instagramable !
  • Et elle s'est bien terminée par un  restaurant vietnamien que je voulais essayer depuis un moment.





  • Vendredi 26, c'était une journée de repos passée au soleil, mais en altitude ! Ma maman a fait ce joli bouquet des fleurs du moment (il y en a beaucoup cette année), pour ma grand-mère.




Mai a été le mois des premières fraises du potager, belles, rouges, odorantes, sucrées, parfaites ! 😍



*

L'été se prépare doucement, les rosiers ont fait leurs premières fleurs de la saison, mais ce sont celles d'une clématite qui nous a été donnée l'an passé, très fleurie, que j'ai photographié.



Il n'y a plus qu'à souhaiter la bienvenue à Juin ☀
Et pour bien commencer le mois, vous souhaiter un très bon week-end prolongé !

3 commentaires:

  1. Et bien c'est un joli mois de mai que tu as passé :)
    et hum les fraises du jardin !
    La petite grenouille est rigolote oui ;)

    Je te souhaite de passer un joli mois de juin, de profiter du soleil, des fleurs et de tes poilus :)

    Bonne semaine sophie, bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Plutôt oui, le beau temps était au rendez-vous !
      Merci Marine, Juin devrait être sympa aussi :)
      Bisous

      Supprimer
  2. Un joli mois de mai et de jolies photos...Je ne trouve pas que Cibou ait beaucoup changé, mais c'est vrai sur cette photo, il semblerait qu'elle fasse encore bébé. Un an était probablement excessif. li-lou

    RépondreSupprimer