Ce matin, c'était mon dernier marché avant fin août. Nous sommes J-4 jours avant le premier concert du festival du monastère, et la semaine prochaine, je travaille 6 jours à la suite, mercredi et samedi étant entièrement consacrés aux concerts. Je vais m'occuper des contres-marques. Ce sont des billets que l'on donne en l'échange du ticket d'entrée, aux personnes qui ont pré-réservé par téléphone. Dessus, je dois cocher le tarif (gratuit pour les -26 ans, pour les enseignement, et les Amis du monastère, etc.) Les contre-marques sont à retirer de 9h à 14h30, et s'il en reste (des personnes qui auraient oublié de venir les chercher), elles sont remises en vente. Ce n'est pas bien compliqué, mais j'appréhende l'arrivée en nombre des personnes et de me mélanger les pinceaux car il faut aussi que je donne un questionnaire (à propos du festival) à remplir sur place. Il faut que je pense à avoir avec moi une boite de stylos !
Désormais, je vais rentrer seulement le dimanche, et repartir le mardi matin. Plus de marché pendant deux mois, j'appréhende aussi. Aujourd'hui, j'ai fait un gros marché, en essayant d'acheter un peu plus, pour qu'il y en ait jusqu'au weekend prochain. Mais cela ne changera rien aux autres weekends.
Le marché, c'est ce qui me dérange le plus. Il y a aussi les litières, mais on peut facilement décalé d'un jour, c'est moins compliqué.
Je le savais depuis le départ. Maintenant que cela approche, je suis embêtée pour Ciboulette. Ma maman va faire au mieux, seulement le weekend, elle a d'autres envies que de s'occuper du Trio, dont elle s'occupe déjà toute la semaine.
A part ça, le stage continue, les bureaux se vident de plus en plus. Mon tuteur part vendredi prochain en vacances pour trois semaines. Il n'a pas l'air de vouloir me donner beaucoup de choses à faire, j'espère pouvoir travailler mon rapport, qui avance difficilement, et je crains qu'avec le festival, j'ai encore moins de temps la semaine.
Je crois que vous êtes toutes au courant maintenant, via Facebook ou les forums, du nom du monastère, et de la ville dans laquelle il est !
![]() |
Devise d'une certaine régente des Pays-Bas au XVIe siècle... |
Et combien il est joli aussi ! Li-lou
RépondreSupprimerEt qu'il vaut le détour oui !
SupprimerTa maman va assurer : elle sait que tu ne peux faire autrement. Li-lou
RépondreSupprimerRien n'est programmé pour le moment, elle va essayer mais elle ne va pas pouvoir tous les samedis, c'est une certitude.
Supprimertu trouveras certainement comment faire autrement ?
RépondreSupprimeret toi, après le travail, tu ne peux pas prendre les légumes sur le marché local, les conserver dans ton studio et les amener en sac isotherme chez toi ?
Je vais finir à 18h le samedi. Avant le supermarché, il y a le petit magasin de producteurs régionaux, mais malgré la fraîcheur des produits, il y a seulement que deux sortes de salade.
SupprimerOh je suis sûr que tout va bien se passer meme pour cibou :) Tu n'as pas le choix mais elle ne sera pas malheureuse pour autant ce n'est pas sur une très longue période ..
RépondreSupprimer