mercredi 1 avril 2015

Le Château, version 2015 (ce n'est pas un poisson d'avril !)


Je vous l'ai caché car il fallait attendre une confirmation de la DRH au siège, mais nous sommes le 1er avril, on a assez attendu, et les responsables ont donné le feu vert.
J'écourte donc de deux mois mon expérience en jardinerie pour une nouvelle de six mois au Château ! Oui, oui, le Château dont je vous ai déjà parlé à maintes reprises, lors d'un stage en 2013, et de sortie photos. C'est bien le même !
Je ne pensais pas, et je ne cherchais pas forcément à rester dans le coin, bien au contraire, mais le destin en a décidé autrement, on va dire.
J'avais postulé en octobre 2014, mais le Château devait être en travaux, donc pas de postes à pourvoir. Les travaux ont été décalés, le Château a ouvert le 28 mars... donc des postes à occuper pour la saison 2015 !

Et me voilà lancée dans cette nouvelle expérience, que j'appréhende déjà beaucoup mais qui sera évidemment bénéfique. Déjà six mois, c'est long, et c'est bien pour le CV. Ensuite, ENFIN de la médiation ! Ce qui semblait manquer dans mes recherches d'emploi, ou ce que je crois être une expérience manquante, on verra dans six mois si ça aide ou pas. 
Un mixe entre visites guidées et accueil/boutique, des mois avec moins d'heures de vacations, d'autres avec plus. Un WE sur deux de travaillé, ça s'annonce pas trop mal, pour pouvoir aménager un emploi du temps sympa entre boulot et loisirs.

Cependant, pour le moment, j'ai plus l'impression de revenir en arrière, la petite stagiaire pas très débrouillarde (qui s'est cassé une dent sur le trajet du retour !) 
Mais non, je reviens en tant que vacataire, pour réaliser des visites guidées dans un Monument Historique, Monument national, une Maison des Illustres, après cinq ans d'étude, et six mois de recherche. J'ai une trame de visite à apprendre, et je vais devoir guider un groupe, avec mes connaissances, mais aussi et surtout ma personnalité, et mes propres expériences de visites au fil des jours.

Je suis contente d'en parler enfin, et de me rendre compte que j'ai trouvé un boulot, dans mon domaine, pour six mois. Mais pour l'instant, je ne suis pas heureuse, je suis stressée, j'appréhende, et cette sensation de revenir en arrière ne me plait pas trop. Aussi, de connaitre déjà les lieux, et l'équipe est un plus, mais je trouve également un moins. J'ai une envie de découvrir, de voir autre chose, de faire mes preuves. Là mes collègues connaissent déjà ma personnalité, mes points forts et mes faiblesses.

Je suis contente de ne pas faire trois mois dans la jardinerie, car le rythme est vraiment éreintant, mais je suis triste car l'équipe était vraiment super, une très bonne ambiance, et puis cette impression de progresser dans un domaine qui n'est pas le mien. J'en garde un bon souvenir, et je garde surtout le numéro, on ne sait pas, dans six mois !

Voilà mes premières impressions pour le moment, un peu partagées.
Je débute mardi prochain.


Photo du jour (à l'image de mon billet finalement, temps mitigé !)


Je vais retrouver le magnolia géant, c'est une bonne nouvelle pour l'appareil par contre !

12 commentaires:

  1. Pour être honnête, j'ai cru à un poisson d'Avril ! C'est tellement formidable ! Moi, je me réjouis, j'aime tellement cet endroit ! Il faudra nous raconter ta visite (par quels endroits, tu passes, ce que tu racontes...) Li-lou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, j'aurais pas osé !
      Mais, tu l'as déjà visité ?
      Avec plaisir, je vous raconterai :) Je connais déjà le parcours de visite, mais pas encore les explications qui vont avec ^^

      Supprimer
    2. Non, c'est trop loin de chez moi mais j'en rêve ! Li-lou

      Supprimer
    3. En fait, je veux tous savoir...Hihi ! Li-lou

      Supprimer
    4. Tu aimes en particulier le XVIIIe siècle, les Lumières et Voltaire ?
      Tu te doutes que je vais régulièrement vous raconter ! Déjà des photos, la semaine prochaine, il fait beau !

      Supprimer
    5. Je préfère le XIXème mais c'est les idées des Lumières et Voltaire que j'aime particulièrement car c'est le début de la prise de conscience des libertés, de l'abolition de l'esclavage, de la tolérance, de l'athéisme...Li-lou

      Supprimer
  2. Et mais c'est une super nouvelle ca !!! Sérieusement c'est une occasion en or pour toi ;)
    Ton domaine, une expérience professionnelle en plus le top ! Je comprends tes appréhensions tu t'en doute ^^ mais je suis sûr que tout va bien se passer :) Que même si c'est pas tout nouveau ca sera autre chose que la dernière fois.
    Je te souhaite plein de bonnes choses pour ces 6 mois a venir ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Après coup, je me suis dit que vous alliez me trouver folle de considérer ainsi cette chance ! Mais, c'est juste qu'après plusieurs échecs, j'avais décidé de chercher plus loin de chez moi, je commençais à m'y préparer, j'étais prête, et je voulais justement partir un peu à l'aventure (ce qui n'est pas du tout dans mon caractère comme tu le sais !)
      Ce qui est nouveau et qui fait peur par contre, ce sont les visites ! Il y a déjà une visite test jeudi prochain, il va falloir que je lise la trame de 20 pages très rapidement !

      Supprimer
    2. C'est un métier que j'aurais aimé ! Li-lou

      Supprimer
  3. c'est une super nouvelle ! je suis très contente pour toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci titite, et oui c'est une super nouvelle, je commence à le comprendre ^^ Je suis apparemment la seule de ma promo à avoir trouvé, et certains ont d'ailleurs pensé que c'était un cdi !

      Supprimer