lundi 31 octobre 2016

Mois après Mois #18 : Octobre/Novembre


Un joli mois d'Octobre se termine, rempli de photos d'un joli endroit, pour célébrer un joli jour ! 




Le 15 Octobre, c'était donc le jour du mariage dont je vous parle depuis quelques temps. C'est ma chef, collègue et amie qui se mariait à Orléans. C'était un gros week-end, déjà par les kilomètres de trajet, plus de 5 heures avec les pauses. J'ai fait du covoiturage avec mon autre collègue et son copain. C'était chouette, on s'entend très bien. 

Le mariage, était à la hauteur de l'année d'intense préparation, je suis revenue avec de très belles images plein la tête, de belles émotions surtout.
A la mairie d'abord, le futur mari attendant sa future femme... c'était beau. J'ai aimé photographier ces quelques instants, et lorsqu'il la découvre... J'étais loin, mais j'ai préféré zoomer que me rapprocher, ne faisant pas partie des proches. Je ne suis pas mécontente du résultat, c'est pris sur le vif.
L'église a été un des moments forts de la journée. L'arrivée des mariés avec les larmes aux yeux, puis les chants... une ambiance et une symbolique qui font leur effet. C'était émouvant.

Le magnifique Hôtel de Ville avec double escalier et une statue de Jeanne d'Arc.

J'avais prévu pour l'occasion deux appareils, c'était la solution la plus simple pour ne pas galérer avec le changement d'objectif. Je me suis un peu compliqué les choses en voulant les mettre dans un sac, et en les rangeant à chaque fois. J'ai compris seulement au cocktail que c'était plus simple d'avoir les deux autour du cou !

Je n'ai pas pris des tonnes de photos, mais il y en a quelques unes qui me plaisent beaucoup, des détails de la tenue, des expressions sur le visage, des instantanés... ils étaient beaux les mariés !

Le dimanche, il y a eu un brunch. J'ai été tout simplement scotchée par le temps que nous avons eu.



Incroyable météo, surtout qu'il a plu pendant notre aller et au retour. C'était très agréable, une belle parenthèse dans le quotidien. Et un superbe lieu, particulièrement en automne.

On a finit la journée du dimanche en visitant un peu Orléans, et sa cathédrale :



Le lundi 17, je fêtais mes 25 ans en compagnie de mes deux compagnons de voyage, dans un restaurant très sympa de Orléans, en mangeant un fish and chips, mon premier ! Il était très bon, quoique peut-être un peu trop copieux après les bons repas du week-end !


Et j'ai eu des cadeaux au moment du dessert, ça c'est de la surprise d'anniversaire ! :D Mon amie m'a fait croire à des craquages pour elle après être sortie d'un Maison du Monde.. et j'ai bien cru à son petit mensonge !

Résultat, un sourire jusqu'aux oreilles lorsque j'ai compris que c'était en fait pour moi. Dans le magasin, je lui avais montré quelques trucs qui me plaisaient... et bien, c'est ce que j'ai découvert dans le sac !! Une belle surprise, une belle attention, d'une belle personne. J'étais super contente de mon anniversaire, qui comptait un peu plus que les autres cette année !



Le mariage a été l'occasion de plusieurs "premières fois" : premières chaussures habillées à talons, première robe de mariage, premier vernis aux pieds, premier maquillage des yeux, premier mariage !

Le maquillage (yeux et bouche, produits de chez Yves Rocher) était très discret, dans les tons marrons clairs/ marrons foncés un peu pailletés. Je me suis entrainée avant et je me suis plutôt bien débrouillée je crois le jour J !
La robe était parfaite avec les retouches effectuées il y a quelques mois. J'avais une veste blanche et une étole bleue marine en laine (mais toute fine) qui n'était pas superflue. J'ai eu peur d'avoir froid mais c'était parfait, on a même eu chaud à la sortie de la mairie (l'occasion de faire quelques photos bien sympa sans la veste). J'avais un voile d'été couleur chaire, et je n'aurais pas pensé tenir toute la journée jusqu'au dîner avec les talons ! Pas très hauts, mais sans être habituée, c'était un challenge quand même. Je suis incroyablement bien dans ses chaussures. J'ai eu un doute le matin car elles ne s'étaient pas encore faites à mes pieds, et ça me faisait une belle marque. J'avais quand même mis des pansements, au cas où. Et ça a été impeccable. Je me sentais bien, et belle forcément hihi ! J'ai changé pour des ballerines en soirée.

J'ai complété la tenue avec des bijoux d'une créatrice. C'était juste ce qu'il fallait. J'ai craqué pour un tombé de dos malgré la saison, il ne s'est pas vu, mais j'ai bien apprécié le porter quand même. Et puis, il servira pour d'autres occasions, comme les autres bijoux. Il y a juste le bracelet qui s'est déformé lorsque j'ai enlevé ma veste à plusieurs reprises.



*

Le reste du mois a été un peu dans le potager : on a nettoyé les bacs, et on a voulu tester la technique de faire mûrir les dernières tomates de la saison dans une cagette avec l'aide de bananes. Et bien cela marche super bien ! Elles mûrissent vite, et sont encore plus rouges que lorsqu'elles étaient dehors. C'est cool de pouvoir profiter encore un peu de ce beau fruit d'été. J'aime l'hiver mais pour les tomates, vivement l'été prochain !
On va voir si la technique des glaçons de ciboulette ciselée marche aussi !!



*

Un mois consacré au Trio :

Milou a été chez le toiletteur <3
Les balades sont redevenues agréables, et je profite à nouveau de nos moments ensemble, et de notre petit tour de 13h. Il ne baille plus en promenade et revient à la maison plus gaiement.



O'maha a eu une mauvaise période. Çà lui arrive. Elle n'arrive plus à se dégager son petit nez tellement il est encombré et ça se finit par une grosse crise (comme nous quand on saigne du nez, mais ça saigne pas vraiment, ce sont plus des vaisseaux qui éclatent, et donc du sang frais qui coule et finit par faire de grosses croûtes). Je vous passe les détails du lit tâché... mais ça a finit par lui passer, et d'ailleurs, il n'y a plus cette respiration très difficile qui lui faisait faire un bruit très particulier. Elle dort à nouveau dans ses positions favorites, elle a retrouvé un très bon appétit, et même sa gamelle de 17h avec le produit pour son insuffisance rénale est engloutie. Tant mieux. Elle est surprenante, vraiment !

Par contre, elle recommence à uriner aux mauvais endroits... une nuit, elle a tourné dans ma chambre pour finir sous mon bureau. Elle fait à côté de ses bacs, ou ailleurs. Le problème avait été réglé par l'achat d'un second bac à litière, mais j'ai l'impression qu'elle a un soucis d’accès (rebord trop haut), elle ne fait pas l'effort et c'est donc à côté. J'ai aussi l'impression qu'elle est perdue la nuit. Je laisse désormais la porte de ma chambre grande ouverte, mais une fois dans le couloir, je ne sais pas trop ce qu'il se passe. Elle retrouve le chemin du lit ensuite.



Cibou boude la belle mâche du marché qui a fait son retour. C'est toujours ce qui reste de la gamelle. Tant pis, ce sera pour nous !
Elle va bien, et s'est trouvé un nouveau coin pour siester et flopper dans son enclos. Un peu étonnant car pas du tout caché, mais elle est très à son aise entre le bac à litière et la gamelle d'eau apparemment, ce qui est parfait pour la photographier !



L'Automne est bien installé cette fois, les feuilles commencent à tapisser le sol.
Au Château, les fin de journées sont à contempler.



Mais il fera bientôt nuit lorsque je serais seule pour fermer le domaine le week-end, dommage !


*

Alors en Novembre, il faudra nettoyer le jardin pour le préparer avant l'hiver, et désencombrer un garage très rempli, il va y avoir du boulot !


Je vous souhaite un beau mois de Novembre
et
 Joyeux Halloween !!


4 commentaires:

  1. Un mois d'octobre bien rempli ! Et c'est cool pour le mariage tu semble avoir passé un beau et bon moment :)
    Ta minette est étonnante oui, elle est très forte ! Et tant mieux si elle va un peu mieux en ce moment :)
    Les deux dernières photos sont très chouettes ! Dommage que la nuit tombe plus tot maintenant. Mais c'est aussi le charme de l'automne et de l'hiver qui se rapproche ^^

    Passe un joli mois de novembre sophie :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Belle parenthèse et beau souvenir que ce mariage loin de chez toi ! Craquante ta Cibou en bébé ! Et toujours de très beaux clichés...Li-lou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te remercie pour les photos, tu sais que ça me fait très plaisir, et c'est surtout encourageant :)
      Une belle parenthèse, ce sont les mots. Je vais sûrement mettre quelques photos sur mon site.

      Supprimer